Magazine

LDC: net et sans Bavière !

Publié le 01 mai 2013 par Sylvain Dalmasso @LeSylv

LDC: net et sans Bavière !Le Bayern Munich accompagne le Borussia Dortmund à Wembley (DR)

Le Borussia Dortmund connaît son adversaire en finale. Sans surprise, le Bayern Munich a validé son ticket pour Wembley en dominant une nouvelle fois le Barça au Nou Camp (3-0). (vidéo ci-dessous)

Le calice jusqu'à la lie. Foudroyé à Munich au match aller (4-0), le Barça s'est une fois fait humilier par des Bavarois au sommet de leur art (0-3). Les prémices d'une nouvelle défaite ont pourtant débuté bien avant le match. Dès ce matin et une blessure de Lionel Messi lors de l'entraînement d'avant match. Les supporters catalans ont donc vite compris que la mission ne se réduisait plus à un miracle mais à un événement surnaturel. L'opération reconquête s'est néanmoins rapidement transformée en nouvel échec quand Robben a éteint tout suspense au retour des vestiaire d'un enroulé-lucarne opposé. Héros du match aller, celui qui devrait quitter la Bavière au mercato a encore été une pièce essentielle du dispositif d'Heynckes, en compagnie de Müller et Ribéry. Ces derniers ont été intenables dans leur rôle respectif. Sur son côté, « Kaiser Franck » s'est d'abord mué en deuxième arrière gauche avant de se lâcher en seconde période. Sur l'une de ses nombreuses accélérations, l'ancien Marseillais voyait son centre coupé par...Piqué. Le Français remettait ça à un quart d'heure de la fin et son centre trouvait cette fois Müller. Bourreau à deux reprises lors du premier acte, le meilleur espoir de la dernière coupe du monde a clôt le score ou plutôt le calvaire des 99000 socios du Nou Camp.

Ribéry : « On veut tout gagner »

LDC: net et sans bavière !
7-0 sur l'ensemble des deux matches, jamais le Barça n'avait subi une telle correction. Jamais, c'est aussi le nombre de fois où des supporters adversaires n'avaient scandé des « olés, olés ». C'est ce qui s'est produit ce soir en tout fin de match avec une passe à 10 dont seul le Barça pensait détenir le secret. Passeur décisif, Franck Ribéry est revenu au micro de Canal+ sur l'hégémonie montante de sa formation. « On a toujours envie de jouer contre toutes les équipes, envie de gagner, cette année on fait vraiment une belle saison et on espère continuer comme ça car il ne reste plus qu'un match. J'espère que cette fois-ci, on pourra remporter cette finale. J'ai déjà perdu deux finales, je n'ai pas envie d'en perdre une troisième ». L'affront subi la saison dernière en finale dans leur Allianz Arena est encore dans un coin de leur tête. Comme pour se convaincre que rien n'est acquis. Pourtant, il est loin désormais le temps où Jurgen Klinsmann qualifiait les Bavarois d'« écoliers » au soir d'une défaite 4-0 face... au Barça en 2009. Ces déclarations appartiennent désormais au passé. Car, oui, ce soir, l'élève a dépassé le maître. Et pourrait le devenir le 25 mai prochain dans l'antre du football, à Wembley.




Retour à La Une de Logo Paperblog