Magazine Journal intime

L’espoir m’a tuer

Publié le 13 avril 2013 par Dandy @dandy___candy

Toutes ces années je me suis accroché à cet espoir. L’espoir de la voir près de moi. Coûte que coûte. Et puis toutes ces petites choses que j’ai pardonné par espoir, finissent bout à bout par coûter plus que je ne peux me le permettre. Quand je raconte mon histoire à un inconnu, il me répond généralement : « Allo, nan mais allo quoi ? Elle ne t’a fait que du mal cette fille ». Oui elle m’a fait du mal. Oui elle le sait. Oui nous avons eu notre histoire. Et il faut aujourd’hui que j’arrive à parler d’elle à l’imparfait. Mais c’est une douloureuse épreuve pour moi. M’accrocher si longtemps à un espoir vain m’a profondément blessé.
Il faut que je lutte contre moi pour prendre conscience que je suis un type qu’on peut aimer. Je me suis mis en danger et j’ai plongé. Aveuglément. Ceux qui ont vu dans notre histoire adultère une fin heureuse se sont trompés. Cet espoir n’était pas partagé, et mon amour n’a pas suffit. Nos moments de sérénité n’ont pas eu raison de son inconstance. J’ai cru bon de nous éloigner l’un de l’autre il y a plusieurs mois. Et puis je suis revenu. Amoureux comme jamais. Et rempli d’un nouvel espoir.
Si ses mots étaient vrais cette fois. Si elle m’aimait vraiment ? Si le destin nous rappelait à l’ordre, et nous murmurait que notre avenir est à deux ?
Et puis ses angoisses et ses tourments. Sa naïveté et ses humeurs influençables. Il faut se rendre à l’évidence. Cet espoir là aussi était vain. Car pas plus qu’avec des moulins à vent, il ne faut se battre pour quelqu’un qui ne vous aime pas.
Comment se peut-il qu’on fasse toujours les mêmes erreurs ? Par amour. Par amour uniquement. Je suis un bon pilote, un bon couturier, un bon père, un bon professionnel, un bon amant, un bon pote. Mais je n’arriverais jamais à être un bon mec pour une fille qui ne veut pas être heureuse. Il faut choisir ses combats. J’ai toujours choisi de me battre pour elle, pour nous. Mais sans jamais qu’elle comprenne que tout cela était pour elle. Peut-être qu’un autre nous a éloigné pour longtemps, qui sait ? Et je ne veux que son bonheur. Mais je sais qu’un jour, le destin nous rappellera à l’ordre.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dandy 163 partages Voir son blog