Magazine Journal intime

Voyage en Angleterre - day siks

Publié le 02 mai 2013 par Mabo @mabomanji
Départ de l'auberge de jeunesse de Stow, premier arrêt : Morton on Water.
Comme Chipping Campden il fait partie de ces villages réputés de la campagne. Sa particularité c'est qu'il est traversé par une rivière et il y a de jolis petits ponts l'enjambant.
Aimant l'aventure je décide de prendre le plus possible les chemins piétons traversant et contournant le village. On se retrouve vite entre les maisons et les champs alentours, longeant la rivière tranquillement, seul le chant des oiseaux venant agrément le silence ensoleillé de ce début de journée.
Puis on part en version sauvage en longeant un pré avec des chevaux puis on tombe sur l'arrière d'un collège où les garçons s'entraînent au cricket. En revenant vers le village on longe un autre champ où cette fois ce sont les filles qui se préparent à courir.
J'ai beaucoup aimé cette petite incursion dans la vie quotidienne d'un village anglais.
Mini pause déjeuner où je teste un "bap" qui est en fait un pain brioché fourré à ce qu'on veut, j'ai pris à l'oeuf, c'était sympa mais léger.
Départ vers Bath, le trajet en voiture est génial, le temps est ensoleillé et on travers des villages avec des cottages en pierre super bien conservés, on passe à côté de grandes propriétés avec des belles demeures imposantes, leurs parcs attenants sont énormes !
On arrive plus tôt que prévu à Bath dans l'auberge de jeunesse où on va rester trois jours. Elle est perchée sur l'une des collines entourant la ville. Isolée, dans une une vieille maison bien aménagée. Entourée d'arbres, le soleil du jour nous la montre sous son meilleur jour.
Visite de Bath : l'église au plafond admirable tout comme celui du hall de la bibliothèque d'Oxford. Puis à deux pas les fameux bains romains, les vestiges sont importants et on entre vraiment dedans comme à l'époque. Très jolie visite bien documentée en détail. On voit tout jusqu'aux tuyaux d'évacuation de l'eau. On passe du haut vers le bassin principal et les bassins attenants, froids, les saunas, les salles de massage, la grandeur et la quantité de vestiges est impressionnante !
On finit par une balade vers les crescent réputés de la ville, l'un est en rond et l'autre en arc de cercle. Le travail d'architecture est fascinant. La majesté des bâtiments est déjà présente dans le reste de la ville mais aménagé ainsi c'est encore plus marquant.
Le plus dur sera la remontée vers l'auberge de jeunesse, de quoi bien muscler les cuisses. Et aussi l'envahisseur français sos la forme de deux classes de lycée français qui occupent tous les locaux. On laisse passer la vague et on s'installe loin avec d'autres voyageurs français au calme. De quoi échanger sur nos voyages respectifs.
Voyage en Angleterre - day siks
Voyage en Angleterre - day siks
Voyage en Angleterre - day siks
Voyage en Angleterre - day siks

Retour à La Une de Logo Paperblog