VIDEO. Syrie: Les amis de Barack Obama et François Hollande mangent leur pain noir

Publié le 03 mai 2013 par Menye Alain

Obama et Assad

Visiblement choqué par le discours de Vladimir Poutine, le président américain tente un nouveau poker menteur, en laissant poindre à l’horizon, l’armement des terroristes. Le maître de la guerre, faux prix Nobel de la paix, docteur ès drone qui s’arroge le droit de tuer, a quoi de différent avec Al Qaïda ? Le prix nobel de la guerre n’écarte plus la possibilité d’armer l’opposition-terroriste contre Bachar Al-Assad. Ces armes se retourneront contre l’Amérique puisqu’elle ne veut pas la paix. S’il (Obama) arme ces gens, c’est une suite logique de la folie américaine, des gens qui ne retiennent aucune leçon du passé. Irak, Afghanistan, Libye et j’en passe. On verra bien si, en armant ces gens, ils pourront gagner cette guerre.

La question est de savoir pourquoi ces gens aiment-ils tant le sang ? Pourquoi ne demandent-ils pas à leurs ppoulains de déposer les armes afin de s’asseoir autour d’une table des négociations. Ils disent vouloir la paix mais font la guerre. Puisque la crise ne peut visiblement se résoudre qu’avec la guerre alors, les idiots utiles de l’islam s’associent aux Etats-Unis, piur se bouffer entre eux, et n’auront, demain, que leurs larmes pour pleurer. Al Qaïda, les talibans que Ronald Reagan nommait « les combattants de la liberté » et ceux qui tuent en Syrie - »combattants aussi de la liberté »-,  dans les mêmes bouches, ne servent à rien, à part à tuer leurs frères. Un djihad mensonger…

On peut comprendre la crainte et surtout le refus de la défaite, malgré le prix que paye déjà les Syriens. En effet, sur le terrain, de Homs à Damas en passant par Alep, Lattaquié, le recul et les défait des protégés de Barack Obama s’accumulent. A cet effet, à Al-Hayat, en Turquie, des responsables américains ont rencontré les dirigeants terroristes pour augmenter les approvisionnements.


Banyas: Les unités de l’armée syrienne ont rétabli la sécurité dans la région d’al-Baida après une opération qui a duré neuf heures.

 2 mai 2013   14:57


Damas: L’armée syrienne a pris le contrôle de la ville d’al-Qeesa d’al-Ghouta al-Charqiya.

 2 mai 2013   14:11


Damas: L’armée syrienne a éliminé les terroristes Khalil Sheeha et Ahmad Mkhalalaty ainsi que leurs hommes lors d’affrontements à Harasta.

 2 mai 2013   13:36


Homs: Les progrès de l’armée syrienne à Wadi al-Sayeh et prend le contrôle de nouveaux blocs, surtout que ce quartier est central dan la ville, ce qui montre que le recul terroriste est très profond.

 2 mai 2013   13:33


Tartus : Les forces de sécurité ont effectué des raids sur un QG terroriste dans le village de al-Bayda de Banias.

 2 mai 2013   09:47


Damas: Plusieurs obus de mortier ont atterri dans la rue, près du restaurant Al-Naseem dans la région de Jaramana. Des citoyens blessés.

 2 mai 2013   01:38

Journal de Syrie 2.5.2013