Deuxième journée à Bath avec en premier le musée de la mode gavé de jolies choses, de robes de haute couture et de robes d'époque. Ils en ont aussi plein en réserve dans le style Jane Austen et Victorien que j'affectionne, on voit les transformations des robes au fur et à mesure des époques.
J'ai pu tester ce que ça faisait de porter ces robes avec le corset la crinoline et par dessus le tissu empesé, ensuite j'ai testé les fringues pour homme et pour garçon également !
Aussi dans le même bâtiment les Assembly Rooms où se rassemblaient et retrovaient la haute société à l'époque, là où s'échangeaient les ragots, que se passaient les bals. Les pièces sont immenses avec de superbes lustres, vraiment magnifiques.
Jane Austen Centre, petite histoire de sa vie et sa famille avant de passer à l'expo sur son lien avec la ville de Bath, les endroits où elle résidait et ce qu'elle pensait de la société. C'était très intéressant et la gift shop recèle de très jolies choses.
Profitant du beau temps je me balade le long du canal. J'y vois une péniche passer par les écluses. Bien que je connaisse le système par coeur vu que j'ai vécu dans une ville traversée par le Canal du Midi c'est toujours très impressionnant à voir. Le gars en péniche venait juste dans cette partie de la ville pour récupérer du bois !
Puis je continue le long du canal, il y a de très jolis passages en tunnel, une maison construite direct au dessus du canal, des peniches amarées pour les vacances, je croise des coureurs, des cyclistes et tout plein de gens rentrant du boulot, des lycéennes, une dame en robe tailleur à vélo (!) d'autres touristes. Je fais une pause en face d'une propriété où paissent des moutons. Je regarde un train ou deux passer puis je reviens par le même chemin.