Heureusement le parc où se trouve l'abbaye est assez isolé et coupé du reste de la ville, le charme de l'endroit opère tout de suite et on pourrait rester des heures à admirer ces vestiges d'un très beau bâtiment qui finalement a beaucoup plus de caractère à mes yeux avec ses cassures.
Promenade au sommet d'une colline construite en strates où paissent des moutons, c'est le Tor du village. La montée est abrupte par moments et on arrive au sommet battu par les vents où se trouve une tour dominant plusieurs départements. On voit jusqu'au bras de mer séparant l'Angleterre du Pays de Galles.
Je redescends les joues rosies par le vent, ça m'a fait pleurer les yeux abondamment.
On visite Wells et sa superbe cathédrale bien trop décorée avec une horloge qui a des soldats frappant sur les cloches pour sonner l'heure.
La demeure de l'évêque est fortifiée non pas pour résister à de possibles attaques mais juste pour montrer son statut social. Il s'est mis des douves et tout.
Puis direction le village le plus près possible qui soit au bord de mer. Après plusieurs zigzag on arrive enfin dans une vraie station de mer avec une plage énormissime et la mer qui s'est retirée super loin. Le paysage est magnifique, le soleil est caché derrière les nuages mais éclaire la mer. Le vent est encore bien fort et malgré la possibilité de voir le Pays de Galles de si près la fatigue nous pousse à rentrer.
En passant près de Bristol par l'autoroute on voit un superbe et immense pont qui doit relier l'Angleterre au Pays de Galles, encore une envie d'aller cisiter ce coin plus avant.