Magazine Journal intime

Voyage en Angleterre - day naïn

Publié le 04 mai 2013 par Mabo @mabomanji
Départ de Bath par l'autoroute jusqu'à Londres. Il est temps de rendre la voiture qui nous a si bien servie cette semaine.
Après un repas au Mildreds mon petit resto végétarien, je sens le stress de conduire la voiture et la ramener en l'état qui retombe et la fatigue accumulée qui arrive. Du coup cette après-midi c'est pause très très longue dans un Starbucks pour surfer sur le net, faire les posts en retard et papoter avec les amies.
Le soir une nouvelle comédie musicale, on a pris les billets les moins chers possibles et comme Sonia y avait été à New York et en avait dit du bien on a opté pour Once !
J'ai juste adoré en fait, c'est plus proche du théâtre que de la comédie musicale. La mise en scène est simple, le décor chaleureux d'un pub de Dublin. Tout repose en fait sur le talent des acteurs qui non seulemet chantent, dansent, et jouent des rôles mais ils jouent tous d'un instrument de musique et ce sont eux directement qui font tout l'accompagnement du spectacle tout en disant leur texte, amenant et enlevant les tables, chaises et piano, batterie qui servent sur scène.
Le spectacle commence progressivement. En fait on s'installe dans le théâtre et le bar sur la scène sert vraiment des boissons, et comme dans un vrai bar un groupe joue de la musique au milieu, mettant l'ambiance. C'est violon, violoncelle, accordéon, caisses de résonance pour le rythme et chant en irlandais, on se croirait d'un coup transporté là-bas.
C'est cette mise en scène simpliste et faisant appel aux acteurs comme dans du théâtre de rue qui m'a le plus charmée !
Et toutes les chansons sont chantées avec juste une guitare ou un piano et quelques fois tous se mettent à jouer ensemble avec les violons, violoncelles, batterie et
la musique prend une sacrée ampleur.
C'est du folk et c'est exactement ce que j'adore en ce moment. La voix du chanteur était vraiment parfaite avec un petit grain rocailleux, une habileté à aller dans les aigus en douceur et des moments d'abandon chargés d'émotions où son coeur crie et bouleverse le public. Comme c'est dit tout du long il a du coeur, énormément et c'est ce qu'a ce spectacle, beaucoup de coeur.
L'histoire est touchante, la galerie de personnages est juste excellente, joli melting pot venant du monde entier et qui se retrouve pour cet instant, ce petit miracle à Dublin.
Vrai coup de coeur !
J'aime voir ce que peuvent faire des gens talentueux avec l'appellation "comédie musicale" la détourner et lui donner une vie nouvelle.

Retour à La Une de Logo Paperblog