La Ligue arabe a raté une fois de plus, une bonne occasion de se taire. A tout jamais. Il suffit de lire les titres sur l’agression israélienne et les contenus qui refusent de parler de la violation du droit international pour comprendre. Un exemple: « Israël à l’origine d’un second raid aérien visant des armes iraniennes ». Les mêmes qui n’hésirent pas à commencer leur article que valide la Ligue arabe par « Le printemps arabe a gagné la Syrie mais le régime de Bachar al-Assad joue la carte de la répression sanguinaire. Jusque quand ? » etc…
Lisez ceci:
Ces raids sont une agression flagrante et une violation dangereuse de la souveraineté d’un État arabe, a dit Nabil al-Arabi, le secrétaire général de la Ligue, en demandant au Conseil de sécurité d’agir immédiatement pour stopper les agressions israéliennes contre la Syrie.
La présidence égyptienne a de son côté affirmé dans un communiqué qu’ils étaient une violation des principes et du droit international et sont de nature à ajouter à la complexité de la situation et à menacer la sécurité et la stabilité de la région.
Ah, bon ?
Il ne faut pas oublier qu’actuellement, l’opposition syrienne siège dans ladite Ligue. Or, un journaliste vedette de la chaîne qatarie Al Jazeera, le Dr. Faisal Al-Kasim postait sur son mur, bien avant l’agression israélienne, hier à 14:41, ce message:
بعد كل هذا الدمار الرهيب الذي حل بسوريا هناك حديث عن ضربات جوية
قادمة (مؤكدة) ضد العديد من الأهداف. يعني: دمار فوق دمار… للأسف
On est vraiment en plein délire, non ? La traduction approximative de ma part donne ceci:
Des frappes aériennes sont à venir contre la Syrie. C’est acté. On ne compte plus que sur des destructions massives. C’est malheureux !
Pensez-vous un seul instant qu’Israël n’a pas demandé l’aval du Qatar ? Pensez-vous un seul instant que le Dr. Faisal Al-Kasim allait s’amuser à poster un tel message connaisant l’autocrate-criminel-terroriste qui est à la tête de cette chaîne ?
PS: Si quelqu’un peut nous faire une capture d’écran. Merci d’avance car, je poste de mon portable…