C'est le jour le plus difficile dans les voyages, l'interminable retour chez soi !
Au programme : métro, train, avion, navette, tram !
Tout ce temps d'attente pour changer de moyens de transports, sentir que la journée est un peu perdue et pourtant en profiter pour bouquiner un max, ce qui n'est jamais une perte de temps !
Dans toute cette semaine anglaise on aura eu qu'un seul vrai jour de temps maussade et c'était hier, et même il n'a pas plu toute la journée mais il a grêlé tout de même. Sinon quasi que du beau temps, du temps mitigé qui se découvre au fil de la journée. Le plus sournois ce fut le vent frais qui interdit de poser son manteau et reste traître.
Je me suis fait de belles jambes à force de marcher tous les jours, les mollets ont pris cher à Bath avec cette côte pour remonter à l'auberge de jeunesse ! Tout ça aura fondu très vite, il faut que je reprenne les bonnes habitudes du jogging et vu le temps à Montpellier je retournerai sûrement à la mer !
Un commentaire m'est resté lorsqu'on était à Stratford dans une des maisons liées à Shakespeare et que j'ai demandé un papier d'informations en français, le gars ne pensait pas que j'étais étrangère. Apparemment mon petit accent était parfait. Ca fait plaisir et ça compense ces matins où j'avais la tête dans le pâté et ne savait plus aligner trois mots d'anglais ! Le reste du temps j'ai beaucoup aimé taper la petite causette à plein de fens différents pour quelques minutes. La dame à côté de moi à Once était tellement enthousiaste qu'elle demandait à tous ses voisins s'ils aimaient le spectacle, on rigolait aux mêmes endroit et à la fin elle a émis ce commentaire qui résume bien le spectacle : "It was lovely !"
J'ai adoré retrouver les anglais qui s'excusent quand c'est toi qui les bouscules, et tous ces petits mots pour accueillir les clients, ces superlatifs complètement gratuits qui sont si charmants !
Le voyage en avion est passé vite finalement vu que j'ai papoté avec la dame assise à côté de moi. On a échangé sur nos voyages respectifs et sur nos boulots, c'était vraiment sympa de trouver une personne fan de voyages et de rando juste à côté.
Cette semaine je rajouterai des posts avec les 150 000 photos que j'ai prises avec l'appareil photo ! Histoire de prolonger encore un peu le voyage !