Magazine

Rencontre avec un client mystère

Publié le 06 mai 2013 par Clientmystere

Rencontre avec un client mystère Le "retour d'expérience" permet d'en connaître un peu mieux sur le métier de client mystère. Ce dernier est de plus en plus en vogue au regard de la liberté qu'il offre et du nombre de missions en perpétuelle augmentation. Mais restons vigilant, car la missions client mystère demeure un exercice particulier qui ne convient pas à tous : rigueur, ponctualité, autonomie, fiabilité, observation et endurance sont les atouts du client mystère professionnel qui souhaite en vivre.
L'indépendant vient de publier sur son site en ligne un article intéressant. Il s'agit d'un témoignage d'un client mystère qui nous délivre son point de vue et le dessous des carte de la mission.
L'article est en intégralité ici : http://www.lindependant.fr/2013/05/05/client-mystere,1751735.php Voici un extrait :
Chaque semaine, dans l'Aude et les départements voisins, Pierre endosse un rôle différent. Un jour, il achète un tee-shirt ; le lendemain, une voiture. Son job : tester anonymement les magasins. "Votre mission, si toutefois vous l'acceptez, consiste à… acheter un tee-shirt vert". Ainsi commencent les journées de Pierre (*). Cet homme de 66 ans est un "client mystère". Il teste le personnel et l'agencement de magasins à la demande de grandes sociétés de marketing, sous couvert d'anonymat. Hormis le fait qu'il habite dans le secteur de Carcassonne et que vous l'avez sûrement croisé, vous n'en saurez donc pas plus sur lui. Des missions ponctuelles Ce boulot, il l'exerce depuis quatre ans, plus par envie que par obligation. "J'étais directeur commercial dans une multinationale à Paris, raconte l'intéressé. Je me suis retrouvé au chômage à 53 ans après une restructuration européenne. J'ai cherché du boulot pendant deux ans, mais je ne trouvais rien. Et il me manquait huit trimestres pour avoir droit à la retraite. Alors quand ma femme a été mutée dans la région, je l'ai suivie". Ici, il participe d'abord au lancement d'une agence immobilière, puis il travaille pour un ressortissant belge en quête de villas de vacances de luxe pour ses clients… Finalement, il obtient ses trimestres et prend sa retraite. "Mais mon épouse travaille encore et je n'avais pas envie de m'arrêter. Alors je me suis lancé dans ces missions ponctuelles". Son expérience dans le marketing lui ouvre les portes de quatre grandes entreprises spécialisées dans les audits qualité et clientèle. "Je reçois des propositions de missions par mail ou sur des sites internet spécialisés. Je choisis uniquement celles qui m'intéressent. Je travaille dans l'Aude et dans les départements voisins"

Retour à La Une de Logo Paperblog