Bashar al-Assad ( Photo/SANA)
Assad et bla bla bla !
La soi-disant communauté internationale est nue. On saura enfin les « qui » doivent être traduits devant les instances internationales. Tous les pays qui soutiennent les terroristes qui sévissent en Syrie sont complices de ce qui se passe. Ce qui est sûr, cette information ne fera pas la UNE de nos journaux et, aucun journaliste n’osera poser les questions qui fâchent. Ce qui est normal car, leur parti-pris flagrant en faveur des terroristes est incontestable.
Sans ambiguité aucune, hier, la magistrate suisse Carla Del Ponte a définitivement disculpé le Gouvernement syrien. Quant au reste, on a beau s’appuyer sur des hypothétiques conditionnels, pas de doute possible, avec ce que les militaires syriens ont vécu. Nous en parlions depuis. La presse « mainstream » est au courant mais, empêtrée dans la haine de Bachar al-Assad l’homme qui ne se couche pas, il faut toujours trouver des parades.
Interrogée par la télévision suisse, Del Ponte, membre de la commission d’enquête indépendante de l’ONU sur les violences en Syrie, a précisé que :
« Nos enquêteurs se sont rendus dans des pays voisins (de la Syrie) pour interviewer des victimes, des médecins et du personnel médical et, selon leur rapport la semaine dernière, il existe des suspicions fortes et concrètes, mais pas encore de preuve incontestable, de l’emploi de gaz sarin, sur la base de la manière dont ces victimes ont été soignées »
Ne soyez pas étonnés que ces gens iront jusqu’au bout, dans la négation de la vérité. Et pourtant, nous parlions de ces terroristes qui utilisaient des armes chimiques, du fournisseur turque, la société TEKKIM etc. Israël vient de se tirer une balle dans les pieds car, si ces gens prennent la Syrie, il sera la prochaine cible. Quelle folie !
Incapables de se battre, malgré l’argent du Qatar et de l’Arabie saoudite, les armes d’Obama and co, plus le temps passe, plus on constate que ces gens sont des monstres. Les accusations à l’emporte-pièce contre Bachar al-Assad sont battus en brèche. « Allain Jules soutient des dictateurs », disent-ils ! Et Carla Del Ponte aussi ? Comme nous l’avons toujours dit, le temps est l’allié de Bachar al-Assad, et, bien sûr, le pire ennemi des terroristes.
Il faut maintenant que les pourfendeurs du Gouvernement Assad se lèvent. Tous, sans exclusive. Qu’ils reconnaissent qu’ils soutiennent des terroristes. Qu’ils retirent leurs propos emnsongers à son égard. Mais, il ne faut surtout pas en rester là. Les « qui » ont fourni ces armes de la mort à ces terroristes ? Là est la vraie question. Monsieur moustache du Qatar et Erdogan seront-ils traduits devant la justice internationale ? La CPI ouvrira-t-elle une enquête en commençant par incarcérer ces gens, soutiens indéfectibles des terroristes, ainsi que Obama, Sarkozy, Hollande, Fabius, et les autres ? On saurait où sont les limites de la propagande…
Comme on dit chez moi au Cameroun: « Parlez encore ! »