Magazine Humeur

Syrie: la nouvelle blague de la soi-disant opposition syrienne calquée sur Barack Obama

Publié le 08 mai 2013 par Menye Alain
Bashar al-Assad ( Photo/SANA)

Bashar al-Assad ( Photo/SANA)

Pour qui sonne le glas ?

La défaite leur est insupportable au Qatar. Dans un communiqué rédigé par leurs soins, la soi-disant coalition de l’opposition syrienne, piégée, salue les efforts internationaux mais rejette indirectement l’appel américano-russe au dialogue pour mettre fin à la guerre. Dans une fuite en avant perpétuelle, convaincue que le Qatar et l’Arabie saoudite ne la lâchera pas, elle persiste et signe dans des paraboles du vide, qui ne veulent rien dire, en effet, reprenant le mantra de Barack Obama : »Assad doit partir! ».

Elle a estimé ce mercredi que toute solution politique au conflit devait commencer par le départ du président Bachar el-Assad. La vraie question est de savoir ce que ça signifie. Au nom de quel principe et « qui » dans leur camp peut vraiment s’imposer devant Bachar al-Assad ?  Rejetant donc toute solution de dialogue pour mettre fin au conflit, il faut que l’armée syrienne ls broie et que les Etats-Unis mettent la pression sur leurs poulains au lieu de parler de Bachar al-Assad, la vraie, la seule et unique solution syrienne face aux traîtres…

Voici un bout de ce communiqué:

« La coalition nationale salue les efforts internationaux appelant à une solution politique qui réaliserait les aspirations du peuple syrien pour un État démocratique, mais celle-ci ne peut commencer qu’avec le départ de Bachar el-Assad et de son régime ».

Du rabâché, de la daube, du creux, de la folie. C’est d’autant plus inacceptable que, c’était leur but. Ils ont échoué et par conséquent, ils veulent gagner sur tapis vert. Ces gens savent très bien qu’ils ne valent rien, à part commettre des attentats, ils ne peuvent s’imposer, d’où cette nouvelle sortie ridicule…

Quelle lâcheté ! No pasarán !


Retour à La Une de Logo Paperblog