J'ai fait du bricolage depuis aussi. Au départ la tablette sur laquelle j'ai installé mon potager est à la hauteur de la fenêtre. Seulement j'ai remarqué avec les années que dès qu'il fait chaud et que le soleil tape sur les vitres, il tape aussi sur les pots alors les racines sont un peu trop au chaud, ce qui fait souffrir mes plantes.
Pour améliorer les conditions de vie de mon petit potager, j'ai descendu la tablette d'une trentaine de centimètres pour permettre aux pots d'être protégés du soleil par l'isolant. J'ai aussi plus de vue et de lumière, c'est vraiment très agréable à vivre au quotidien. Et puis accessoirement ça permet à les pieds de tomates d'avoir une plus grande hauteur sous plafond..Du côté des framboisiers, ça avance à tous rythmes.. Ca se développe doucement, d'autres galopent..
Les semis de persil que j'avais réalisés entre les pieds ont bien pris.. Ce sont mes cochonnes d'Inde qui vont être contentes, ainsi que mes envies de taboulé.. Enfin il faudra encore être encore un peu patiente..
En revanche les semis de marguerite Matsumoto n'ont rien donné. En même temps j'avais ces graines depuis si longtemps.. Tant pis !
En parlant de semis, j'ai aussi semé un peu de calendula au pied de mes tomates.. Ca prend.. Doucement mais surement. J'en prendrai des photos quand ils seront plus aguerris !
Le dernier pied de tomates maison peine à y pousser. Les pieds de basilic sont si volumineux. Et encore je les ai rabattus à mon retour de weekend.. Pour le plus grand bonheur de mes cochonnes d'Inde et de mes papilles ! Ils se plaisent, c'est incroyable ! Une vraie réussite cette année contrairement aux années précédentes.. Comme quoi le potager, c'est plein de surprises... Comme la savonnerie !
Il y a quelques semaines j'ai semé des radis qui se développent doucement.. Une découverte... J'ai hâte de les croquer pour voir la différence avec ceux que j'achète habituellement sur le marché.
J'avais planté aussi courant avril un bulbe de dalhia "Nadja Ruth". C'est la première fois que j'essaie.. je suis curieuse. J'aime tant les dalhias. et en intérieur pas de limaces.. hihihi !
Les fraisiers me donnent du souci à cause des araignées rouges qui les escagassent.. Presque tous les jours, je les écrase sous les doigts.. Mais bien sur cela ne suffit pas. je réfléchis à une formule d'acaricide maison à l'huile essentielle de clou de girofle, aux propriétés acaricides reconnues..
Sinon je suis toute contente de goûter aux quelques fraises qu'ils me donnent en ce moment. Je replante un stolon par gouttière à peu près, je coupe les autres.. On verra bien..Les laitues prennent leur temps..Je ne sais pas quel est leur rythme de croissance en pleine terre. J'ai déjà quelques feuilles bien sorties. On va attendre encore avant d'en déguster quelques unes..
Et une belle citation que j'aime beaucoup pour finir.. "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait".. A méditer..