A l'automne dernier, mes parents changeant leur toiture, j'ai eu une idée , vous me direz quel rapport...? Et bien, celui de récupérer une caisse gentiment proposée où étaient stockées les ardoises et en faire ainsi un "mini-potager" dans le potager, toute petite surface qu'il me serait facile de m'occuper ! Laissée de côté tout l'hiver, je l'ai mise en place au printemps puis bâchée et enfin remplie d'un mélange terre pour potager, terre de jardin et compost sur 1/3 de sa hauteur.
En mars, un pied de persil et un pied de thym ont pris place puis les plants de salade échelonnés en avril ont suivi ainsi qu'une rangée de fraisiers et un pied de courgette qui devrait courir à l'extérieur du carré...
L'occasion aussi, d'utiliser le paillis offert par Botanic pour le tester
et qui semble présenter que des avantages :- sa petite présentation - sa facilité d'utilisation- sa transformation rapide (prise de volume x 4) après arrosage et puis il semble également efficace contre les limaces, mes salades restent intactes !- il est enrichi en engrais organique et utilisable en agriculture biologique.
Certains "restes" de l'ancien potager ont été maintenus tels que ciboulette, oseille, roquette, artichaut, romarin, fraisiers ainsi qu'un groseillier.
La petite allée a été maintenue pour accéder au carré potager et une prairie fleurie a été semée pour combler les espaces vides.
Depuis les salades ont bien évolué, reste la prairie à voir fleurir pour embellir l'endroit !
A suivre ...