VIDEO-GUERRE EN SYRIE. A trop soutenir le terrorisme, la Turquie en est victime

Publié le 13 mai 2013 par Menye Alain

Recep Tayyip Erdogan

A trop vouloir faire la volonté de l’Occident, le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, entraîne la son pays dans le chaos. Alors que la presse "mainstream" poursuit dans la désinformation la plus crasse (vidéo), la vérité est ailleurs. En refusant de parler des victimes syriennes de l’attentat de samedi en Turquie, pro-Assad, chassées par les groupes terroristes qui font la loi dans le nord de la Syrie, ces derniers sont aussi les complices de ce qui se passe en Syrie et qui se prépare en Turquie.

La Syrie serait derrière les attentats de samedi en Turquie, selon Ankara. Une accusation qui, dans l’imaginaire collectif, fait sourire. Pourquoi Damas ne commet-il pas d’attentat contre les terroristes en Syrie ? Dans la foulée, la Turquie va pondre à la vitesse grand V, des suspects. Neuf personnes ont été arrêtées, suspectées de faire partie d’une organisation terroriste liée aux services de renseignement syriens. Ne vous inquiétez pas, ces personnes avoueront sous la torture, que, c’est Damas qui les a envoyé. Un foutage de gueule digne de Sherlock Holmes alors que, Damas n’a aucun intérêt à le faire, qui plus est, contre ses soutiens…

Toute honte bue, Recep Tayyip Erdogan a encore déclaré, hier, que, "Bachar al-Assad va payer pour ce qu’il a fait en Turquie et en Syrie". Et lui ? Il a transformé son pays en base arrière de l’internationale terroriste qui combat en Syrie. Il l’a visiblement oublié et, plus l’armée syrienne avance, plus l’insécurité s’installera en Turquie. Il faut maintenant qu’il gère sa connerie au lieu d’accuser les autres.