465- Brice (pas de Nice)

Publié le 13 mai 2013 par Stiop

La semaine dernière, réunion au sommet avec la famille. On avait, devant nous, une semaine de vacances pour nous 5 avec, sur le papier, 3 options : le Club Med à l’Île Maurice, le tour de la Nouvelle-Zélande en bateau ou Clermont-Ferrand avec option Vulcania.

Vote à bulletin secret avec impression sur papier pour ne pas reconnaître l’écriture. Je l’admets: j’ai manipulé l’élection. Mais mal. Malgré mon suffrage pour la Nouvelle-Zélande, je me suis quand même retrouvé en Auvergne.

Nous avons donc séjourné dans un hôtel d’une grande chaîne française ayant des oies bernache comme symbole, là, je vous aide, et qui vis-je, croissant dans une main et café dans l’autre ? Blazer bleu aux boutons dorés impeccables, léger hâle, sourire facile, décontracté.

Au début, je me suis dit que cette tête m’était familière mais que cela faisait un certain temps que je ne l’avais pas vue. Rassemblons les détails factuels : Clermont-Ferrand, people, personne qui sert la main à tout le monde comme s’il avait quelque chose à vendre, 8 mai - jour de commémoration…

Était-ce une rock star ? À bien y réfléchir, ACDC, U2 ou Iggy Pop ne viennent plus dans le Puy de Dôme depuis longtemps, et ils ont tort car c’est très joli.

Était-ce un joueur de rugby dont l’équipe locale, l’ASM, est très forte ? Non, pas assez carré le gaillard. Un présentateur télé, un journaliste ? Non, c’était un homme politique, et pas des moindres. Le super pote de l’Ex Président, l’ancien Ministre de l’Intérieur : Brice Hortefeux.

Je me décidai à me tenir à carreau car quelqu’un qui a dirigé les policiers et le renseignement intérieur devait être capable de s’informer sur beaucoup de choses…, même si je n’ai rien à me reprocher. Ah si, une fois, j’ai mis une bouteille en plastique ailleurs que dans la poubelle jaune, mais chut, il y a prescription.

Des rumeurs à son sujet prétendent qu’il veut conquérir la Mairie de Clermont-Ferrand en 2014, donc, être présent un 8 mai dans un cadre officiel semblait assez cohérent avec son plan de campagne électorale.

Alors, oui, j’ai osé le lui demander. Lui qui se revendique comme le meilleur ami de Nicolas Sarkozy, je ne pouvais pas m’épargner cette question dont Closer, Le Monde, Pif Magazine et le Herald Tribune paieraient probablement une fortune pour avoir la réponse : « Alors, Sarko, en 2017, il veut revenir, pas vrai ?

Savez-vous ce que Brice Hortefeux m’a répondu ? Vous ne savez pas ? Vous voudriez le savoir ? Alors voilà, il ne m’a rien répondu puisque je ne l’ai pas interrogé car j’étais trop préoccupé par mes œufs brouillés, mon bacon, mes pancakes au sirop d’érable et par l’opportunité de prendre un second café.

Bilan : je ferais un très mauvais journaliste politique. Trop gourmand.