Peinture et thérapie:
pratiquée une seule fois de façon évidente et volontaire dans mon travail, c'était un polyptyque fait juste après une rupture des ligaments croisés sur mon genou gauche ..
C'était en 2010 ...au printemps
Je devais après 3 jours de souffrance psychique passer par ce stade d'exorciste..La souffrance ne fut pas horrible physiquement, j'ai été heli-treuillé dans un couloir du massif du Mt Blanc.. Cela c'est bien passé...la suite fut un peu angoissante quant à l'appréhension en lien avec ma pratique intense du ski alpinisme.. mais là n'est pas le pire .. Le pire fut cette sensation horrible éprouvée chaque fois que je revivais cette rupture. Sensation d'un membre qui vous appartenait et qui ne vous appartient plus.. Une articulation libre de toute attache..la jambe qui se dérobe sous votre poids...un corps mutilé sans la moindre trace de sang et sans réelle souffrance..
C'est cela que j'ai voulu avec cette peinture exorciser, rien d'autre que ça..Je pense avoir réussi...
Je n'ai pas eu à subir la moindre intervention chirurgicale.. 2 ans de skis depuis et la confiance est de nouveau là presque totale..

et la version définitive en 12 peintures
138x102
acry sur toile et marouflage

Voici la peinture réalisée lors de cet accident, elle est présente sur le catalogue que je viens de faire éditer chez dizart éditions
que l'on peut voir sur mon site en bonne définition...année 2010
12 variations sur un genou
www.alain-gegout.odexpo.com