Magazine Humeur

concerto !

Publié le 16 mai 2013 par Sabledutemps @YvDG

La jeune fille s'était levée pour saluer sous les bravos et les vivats ... Le concert était fini. Debout, les auditeurs applaudissaient à tout rompre, criaient "bis", "encore", et refusaient de partir ... "

...

Standing ovation. Proche de l'extase, la salle en délire pleurait d'émotion, vibrait à l'unisson sous les applaudissements et les vivats enthousiastes et chaleureux …

… quand tout à coup une voix résonna dans la salle :

- " Coupez ! " -

Et quelques instants plus tard :

- " On la refait ! Tout le monde en place ! Silence ! Clap : -  le concert applaus treizième -  Action ! " -

La pianiste reprit sa place sous les huées du public.

Dans un brouhaha indescriptible, un spectateur du premier rang arracha le mégaphone des mains d'un grouillot de passage et prit la parole :

- " Ecoute-moi bien bonhomme, si tu tiens à ta santé !

Quatre heures que nous la refaisons ta bon sang de malheur de scène de concert de crotte !

À huit cents pélerins dans une salle minable qui peut en contenir quatre cents à tout casser - sous couvert que l'Odéon est au-dessus de tes moyens -  engoncés dans ces vêtements ridicules de valet de cour et maquillés comme des sapins de Noël un soir de réveillon, on crève de chaud, de soif, de tout en fait, peut-être même de l'envie de t'arranger le portrait.

Rien bu ni mangé depuis midi, ras la perruque tu piges ?

Et sans oublier, cerise sur le gâteau, le mal aux mains à force d'applaudir l'autre nunuche, là,  et son crincrin.

Oh le boulet, le pompon ! bonjour la trouvaille ! les castings c'est plus vraiment le top, pas vrai ? C'est pas possible, l'a jamais vu un piano de sa vie, elle joue comme une patate ; la surdité de Beethoven, c'est elle, c'est sûr ! P'têtre lui dire que la lettre à Elise c'est pas une pub pour la Poste et que piano, d'accord, c'est aussi pour la cuisine mais ... pas que !

Alors ta treizième, Coco, c'est la fois d'trop.

Un conseil : tu la gardes ta scène à la noix, sinon t'auras en direct live, une autre idée d'un concert ... genre Jéricho après les trompettes, si tu vois c'que j'veux dire ! Tu vois ? tu commences à tilter ? ça roule, on progresse !

 Donc, voilà j't'explique le deal : on t'rend ces fringues minables de théâtre de boulevard, tu nous files le cacheton, vite fait bien fait, et pis c'est bonnard, ok ? " -

- " on ne refuse pas de partir, on s'casse !

et vive le cinéma ! " -

...

 P.S. : pour défis du samedi consigne imaginer la suite de la 1ère phrase.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sabledutemps 460 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines