Le mariage pour tous, c'est fait. Et maintenant ?

Publié le 16 mai 2013 par Lafeedulac

J'ai envie de dire : Ouf, une bonne chose de faite !

Je suis pour le "Mariage pour tous" car ça devenait plus que nécessaire, puisque au-delà de l'idéologie ou je ne sais quoi, il s'agit simplement de mettre un cadre légal sur quelque chose qui existe déjà dans les faits. Oui, des couples homos qui ont des enfants, ça existe déjà, n'en déplaise aux intégristes des Manifs pour tous et à Frigide Barjot, donc autant que le flou juridique soit comblé. Souviens-toi le merdier dans Urgences, quand Kerry Weaver a un enfant avec la chèfe des pompiers et que celle-ci meurt, les grands-parents du gosse veulent pas que Kerry en ait la garde, et tout, ben c'est une réalité pour certains. Alors maintenant, il y a une loi, et c'est tant mieux.

Et pour les familles recomposées, on fait quoi?

Quand j'ai connu le Macho, mon fils avait à peine deux ans. Il va en avoir 7.

Le Macho est autorisé à le récupérer à l'école. Parce que je l'ai inscrit sur la liste.

Si je ne suis pas là et que mon fils est malade, s'il a besoin d'être opéré il faudra attendre que son père ou moi soyons là pour signer une autorisation.

Si on se sépare, ils ne se reverront que selon mon bon vouloir. 

Si je meurs et que mon fils part vivre chez son père, ils ne se reverront que selon le bon vouloir de son père. Mon fils reverra t-il ses frères et soeurs ? Je n'en ai aucune idée.

C'est aussi ça la réalité de la famille recomposée. On peut élever et aimer un enfant pendant des années, et ne plus jamais avoir le droit de le voir.

Alors, je repose la question : on fait quoi ?