Assad et Poutine
Tel est pris qui croyait prendre. Alors que Moscou et Washington veulent une conférence sur la Syrie, on comprend que le plus sincère est et reste Moscou. Quand on veut vraiment la paix, on n’exclut personne. Or, le leitmotiv occidental est: "Bachar doit partir", comme si, il veut guider tout. Dans la même lignée de l’hypocrisie, Paris refuse que l’Iran soit associé à cette conférence. On se demande bien pourquoi.
Moscou agit, et ne s’appuie jamais sur des arguments bidons comme les autres pays. La livraison de missiles de croisière dotés de puissants radars qui protègeront Damas en cas d’intervention étrangère prouve bien que les Russes sont des gens de parole. Pour les Etats-Unis, “c’est à tout le moins une décision malheureuse qui va enhardir le régime et prolonger les souffrances. C’est inopportun et très fâcheux”, a déclaré le général Dempsey. Ces gens semblent oublier qu’ils sont derrière leurs "révolutionnaires", ces meurtriers et brigands qu’ils arment et financent.
Pris à leur propre piège, ceux qui veulent armer davantage les terroristes prouvent encore une fois qu’ils ne sont que des hypocrites. Ils le savent très bien, armer ces gens c’est accepter de les combattre après, sans savoir si au bout, il y aura une victoire. L’exemple afghan est là pour rappeler aux créateurs d’Al Qaïda que, ils ont créé des monstres et en payeront le prix ad vitam aeternam.
L’homme qui change d’avis comme de chemises, Barack Obama, a affirmé:
“Nous sommes d’accord pour dire que nous devons pouvoir constater la cessation des violences, qu’il faut mettre en place une solution politique pour éviter la guerre civile et les morts horribles que nous avons vus au cours des dernières semaines “.
Demain, ils changeront encore d’avis. Quand à la France, il faut qu’elle comprenne enfin qu’elle est un nain politique et doit cesser de faire son caca nerveux dans le vide sidéral de sa diplomatie…Moscou soutient un pouvoir légitime, et les autres des renégats et des terroristes. Sans commentaire…