Magazine Humeur

Sarkozy, un homme d’Etat.

Publié le 19 mai 2013 par Observatoiredumensonge

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Gérard Machot réagit à l’article "Sarkozy, le retour !" et comme toujours avec beaucoup de bon sens et d’à-propos.

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Nicolas for ever

Encore une fois, les superlatifs ne manquent pas, pour qualifier la pertinence, la pondération et la justesse des commentaires d’Alexandre.
Sur la question de savoir ce que pourrait faire Nicolas Sarkozy, il est à mon sens bien difficile de se prononcer.

Malgré les propos qu’on lui "prête" où que l’on rapporte sur ce que dit son entourage, il faut rester prudent sur ce que sont ses véritables intentions.

D’autant que ces intentions "prêtées" ou "rapportées" servent surtout aux "médias" pour continuer à lui nuire et le discréditer.

Ceux-ci d’ailleurs ne sont pas innocents sur son échec, après le tombereau de commentaires négatifs, et de propos désobligeants, voire d’insultes qui ont été déversés envers lui.
 Pour autant, sorti du "microcosme" Français, décidemment très "spécifique", Nicolas Sarkozy est invité partout dans le monde, car il est reconnu comme un véritable Homme d’Etat qu’il a été.
 Et ses invitations ne se limitent pas à des grandes banques, il serait d’ailleurs judicieux, à ce propos plutôt que nous bassiner avec les "pseudo performances" d’un Président qui ne fait rien, mis à part de "s’auto congratuler" sur ses "certitudes" d’avoir raison contre les évènements "factuels", de reconnaitre que si Nicolas Sarkozy n’avait pas par son énergie, convaincu Bush lors du G20, puis tous ses partenaires européens, le "leadership" de son tandem avec Angela Merkel donnait confiance, d’avoir à sauver les banques d’une faillite mondiale,  je ne se pas trop où nous en serions aujourd’hui.

Cette reconnaissance, ne se limite d’ailleurs pas aux banques, mais également aux pays qui reconnaissent Sarkozy puisqu’elles l’invitent et le considère encore comme un Chef d’Etat. Cela va de Poutine avec lequel Nicolas Sarkozy à pourtant eu lors du problème de la Géorgie quelques tensions, mais Poutine que l’on aime ou n’aime pas, et qui n’est pas à proprement parler un enfant de choeur, a su discerner chez Sarkozy cette force qui fait en général reconnaître ce que sont les Grands Hommes qui sont rentrés dans l’Histoire, bien sûr souvent dans des périodes de troubles où d’évènements graves, ce qui était le cas en la matière. Plus récemment, on a appris que Nicolas Sarkozy se rendrait en Israël à l’invitation de Benyamin Netanyahu et que selon les dires de son entourage, il serait reçu avec les honneurs dus à un chef d’Etat.

Pourquoi s’en étonner, puisque si l’on s’en souvient Nicolas Sarkozy avait dit que s’il était réélu, sa première visite serait pour Israël, afin de tenter de régler le problème Israélo-Palestinien qui depuis l’arrivée de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis est en panne.

Sarkozy est donc à l’évidence un personnage hors du commun que tous les jaloux envieux dont le désir n’est de faire que de la politique "rêvent" de voir éliminer.

Et jusque dans son propre camp…N’est-il pas curieux aux yeux du citoyen de base de voir sitôt que l’élection a été passée, plutôt que de s’unir, "l’opposition", s’est déchirée en vaines querelles de boutique, ce qui montre et démontre à l’évidence la "confiance" que l’on peut faire aux "politiques". A gauche, on a vu, et on "voit", il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas se rendre compte de leurs intentions de fait, mais à droite c’est plus surprenant….Encore une fois Nicolas Sarkozy avait su "rassembler" sous sa bannière toute une droite "hétéroclite" qui malheureusement du fait de son départ s’est disloquée…

C’est donc là un peu si je puis dire à mon sens qu’est le vrai problème.

Si je souscris entièrement à ce qu’a écrit Alexandre, la situation réelle et comportementale de ce pays des politiques, des médias mais aussi hélas des citoyens, pose ce problème.

Quel homme accepterait de se voir détruit, humilié, calomnié pour sauver un pays où cela part dans tous les sens, et que, comme dans la vie "c’est le dernier qui a parlé qui a raison".  Voir revenir Nicolas Sarkozy signifierait que les autres en 5 ans (ils ont déjà bien commencé leur oeuvre de démolition) ont mis le pays par terre. 
Il y a bien sûr des références historiques, celle de De Gaulle revenant en 1958 avec la totalité du pays le réclamant…Mais je ne sais si on peux dire tant mieux où tant pis, on n’en n’est pas encore, la, et ce que l’on entend fait "froid dans le dos" surtout vis à vis des qualités de "sang-froid" du Président actuel attribuées par ses soutiens indéfectibles l Un Président indifférent à toutes les critiques d’où qu’elles viennent et qui stoïquement à l’instar d’un commandant de navire, bouffi par son orgueil pour le pouvoir, dirige lentement mais sûrement son navire vers le naufrage alors que l’équipage et les passagers sont conscients de la catastrophe inéluctable qui va advenir.

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

- en commentant les articles, c’est simple,

- en devenant suiveur du site,

- en faisant un don pour aider le site à se développer

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

c’est le SONDAGE !

clic rouge

# # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Gérard Machot, Un Citoyen en colère pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

  1. La France en colère
  2. La Gauche contre le peuple français
  3. Un an : cela suffit déjà !
  4. L’Expert, le Spécialiste, l’Observateur et le Témoin
  5. Le Président de la minorité

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine