C’est à 10h du matin, hier, dimanche, que l’armée a lancé son offensive sur la ville d’Al-Qusseir, après avoir demandé pendant des jours, aux terroristes de se rendre. Elle a pris la ville en étau, en attaquant sur trois fronts distincts, ce qui a dérouté les terroristes. Prenant les habitants en otage, les terroristes croyaient s’en sortir. Mais, ces derniers -les habitants-, qui sont en ce moment même entrain de faire la fête, remerciant l’armée, ont désobéi. Certains terroristes ont préféré, qui, s’enfuir, qui, jouer les héros bientôt morts, qui, les héroïques du dimanche, etc. Maintenant, l’armée arabe syrienne domine la plupart des zones alentours de al-Qusseir.
Des dizaines de terroristes, en pleurs, à genoux, demandaient pardon et juraient qu’ils ont été embarqués à tort dans ce calvaire qu’ils vivent aujourd’hui. C’est assez drôle de savoir que ces gens qui faisaient la fête à chaque acte terroriste puissent pleurer. L’armée syrienne a récupéré de nombreuses armes et, les interrogatoires des amis de Barack Obama et des autres permettront, sans doute, d’en savoir un peu plus pour enfin éradiquer cette vermine terroriste.
Mais, l’armée arabe syrienne ne s’est pas seulement arrêtée à Al-Qusseir. A travers le pays, elle a mis hors d’état de nuire de nombreux renégats. Elle a notamment pris la rue al-Hafez à Barzeh (province de Damas) où, les terroristes sévissaient jadis. Mais, les terroristes n’ont pas dit leur dernier mot. Ils ne leur reste comme seule arme, le terrorisme, celui de semer la mort, la désolation et la terreur. C’est d’ailleurs pour cette raison que le président Bachar al-Assad a déclaré qu’une conférence ne peut éradiquer le terrorisme. Mais, comme à son habitude, la presse "mainstream", triturant le trait à outrance a dit qu’il ne croyait pas en la paix à partir de cette conférence demandé par la Russie et les Etats-Unis. Une propagande pour faire croire qu’il est contre la paix. Passons.
Nous disions donc que, le terrorisme se poursuit. Des terroristes ont tiré 15 obus de mortier sur la ville de Al-Fu’a, dans la périphérie d’Edlib. Il y aurait des morts mais, nous n’avons aucun bilan. A Homs, dans la zone de al-Zhourye, une explosion a fait 3 morts, des civils. En attendant qu’ils créent une nouvelle propagandastafell, la Syrie est et restera debout…
Quand Al-Qusseir respire, la Syrie vit !