David Karp
C’est fait, David Karp, 26 ans, fondateur du site de micro-blogging Tumblr, vient de gagner beaucoup d’argent – presque malgré lui-, parce qu’il n’a jamais mis en vente son bébé qui lui a rapporté l’année dernière, 13 millions de dollars. En effet, le conseil d’administration du groupe internet américain Yahoo, sous l’impulsion de sa toute nouvelle PDG Marissa Mayer, a approuvé le rachat du réseau de Tumblr, pour 1,1 milliard de dollars (780 millions d’euros).
Un vrai conte de fée pour le natif de New York, qui a lancé Tumblr en 2007. la société compte aujourd’hui 175 employés et est disponible en 12 langues. Avec plus de 107,9 millions de blogs, dont allainjules.tumblt,et 50,7 milliards de publications. Yahoo, qui voulait prendre 75 % de Dailymotion, s’appuie donc pour son expansion, sur un produit américain…
Quant au génie David Karp, il a lui-même appris les fondamentaux du Net tout seul, notamment le code HTML, quand il avait 11 ans. Il commence à mettre sur pied ses futurs services. Ses parents lui permettent de décrocher du circuit scolaire à 15 ans pour terminer sa formation d’autodidacte et de cours par correspondance. À 17 ans, il déménage au Japon où il perfectionne ses talents et booste sa compétence en tant que programmeur. De retour à New York, ses idées pour les entreprises de technologie naissent.
Une vraie success story !