Nous voilà de retour, ma Lulu et moi. Nous étions à Nantes. Je vous vois venir, bande de petits coquins. Est ce que j’ai fait LA photo hommage ?
Lulu ? Nantes ? Elle en prenait au petit déjeuner ?
Il faut vraiment tout vous expliquer. Les Tontons Flingueurs, film culte de notre culture populaire, la scène de la cuisine ?
Vous savez quoi ? Allez le regarder et revenez me voir ensuite.
Pour les autres, oui, il y a eu un petit clin d’œil.
Mais je ne souhaitais pas parler de ça. Vous remarquerez que la météo locale n’est pas très bonne. Pluie, grisaille, froid. Pour un mois de mai, je fais ce qu’il le plaît mais je ne me découvre pas d’un fil.
Pendant que Lulu pilote son char, je regarde l’horizon. C’est vrai que c’est triste dehors. Mais ça pourrait être beau… Il suffit que je vous montre comment je vois cette grisaille.
Mon côté optimiste voit certainement le verre à moitié plein mais quand tout est si sombre, autant regarder la petite flamme qui cherche à trouer les ténèbres.
Ces deux clichés ont été pris avec mon petit Leica. Retravaillées dans la voiture avec le IPhone – technologie Flashair – et un logiciel. Maintenant, voici ce que donne le capteur photo du iPhone.
La photo est différente. Mais encore une fois, peu importe l’appareil, c’est l’œil qui décide.
Bon, je vais peut-être vous laisser. La pluie tambourine contre la voiture. Le bruit est prenant. Lulu grogne. Il fait mauvais dehors. Pas la peine que ce soit le cas dedans.
I love you. All of you. And Lulu.
48.507462 1.725440