Radio Free Albemuth est une des meilleures adaptations de Philip K. Dick que j’ai jamais vues. Le film est en tout point remarquable et le fait qu’il n’était pas visible pour le plus grand nombre était dramatique.
Pour l’avoir revu à l’occasion du festival Mauvais genre à Tours, je ne peux que confirmer ce que j’ai pu écrire à maintes reprises : le film est formidable !
On y retrouve à la fois la richesse, l’humour et la sensibilité du roman de Philip K. Dick, sans pour autant tomber dans l’adaptation exclusivement littérale. Je vous le répète, le film est une réussite !
Et vous pouvez maintenant en posséder votre copie.
John Alan Simon et Gilles Dumay, éditeur de Radio Libre Albemuth à Tours en 2013.
Est-ce que ça vaut le coup ?
Définitivement, oui.
John Alan Simon a fait un travail d’une très grande qualité. Il a besoin maintenant des dickiens à travers le monde pour que son film puisse vivre sa vie et puisse connaître une diffusion en salles aux USA.
Je n’ai pas hésité une seconde à donner, tellement il m’a semblé une évidence qu’il fallait que je contribue à ma manière.
Que puis-je faire ?
Le principe d’un projet kickstarter est le financement par la communauté, dans un temps limité. Si la somme demandée n’est pas atteinte, vous ne payez rien. Le paiement est pleinement sécurisé et passe par les serveurs d’Amazon.
Afin de motiver le don, vous obtenez des « cadeaux » en fonction de ce que vous avez donné. Plus vous donnez, plus la récompense est grande !
Par exemple :
- 5 $ : don de soutien
- 25$ : téléchargement d’une copie numérique
- 35$ : on ajoute au téléchargement le scénario, la musique
- 50$ : on ajoute à tout le reste, le DVD dédicacé du film
- et ainsi de suite...
Vous pouvez trouver l’ensemble des offres sur la page kick-starters de Radio Free Albemuth.
Si vous avez des questions, je tâcherai de vous aider dans les commentaires.
Diffusez l’information, faites que ce projet soit un succès !