Magazine Humeur
Plates-formes pour auteurs freelances : Arnaque ou pas ?
Publié le 20 mai 2013 par LavoixduveilleurDe plus en plus de personnes, professionnels pour la plupart, mais pas uniquement écrivent des textes sur des plates-formes. Un sujet est donné, ainsi que le nombre de mots à écrire et ceux qui sont à insérer.
Non seulement ces textes sont très peu payés, environ 0.007€ le mot, mais de plus, nombreuses d’entre elles ne payent pas ou avec énormément de difficulté.
Une certaine de ces plates-formes, dont je ne peux donner le nom sous peine d’être traîné devant les tribunaux de paye jamais, ne répond jamais aux mails. Non seulement, elle arnaque les auteurs, mais également plusieurs les clients qui l’auraient payé pour avoir des textes faits. Cette plate-forme prendrait l’argent et ne fournirait pas les textes. Concernant les auteurs, leurs textes sont vendus, mais eux ne touchent rien.
Le pire, c’est que le patron de cette fameuse plate-forme serait d’après les informations, très faciles à trouver sur le net, à sa troisième société. Il aurait dû fermer les deux premières sur décision de justice pour les mêmes motifs.
Si cela est vrai, pourquoi l’autorise-t-on à continuer ainsi son arnaque ?
Si des lecteurs ont des commentaires à faire sur ce texte, qu’ils ne se gênent pas pour les écrire.
Ses derniers articles
-
« Dans l’ombre du mal », un livre sélectionné pour participer au prix du Polar des auteurs auto-édités.
-
Le PS livre la région Nord- Pas de Calais- Picardie au Partis de droite
-
Le PS donne les régions au parti Républicain
-
Les politiciens sont étonnés que les Français ne soient pas très intéressés par les élections régionales.