Magazine Humeur

VIDEO. Syrie: Tsahal perd 5 soldats, Journal de syrie du 22 mai 2013 et dépêches

Publié le 22 mai 2013 par Menye Alain
Bachar al-Assad

Bachar al-Assad

Sur les plans diplomatique et armé, la défaite se ressent dans le camp des soi-disant amis de la Syrie. Après leur mantra "Assad doit partir", ils mettent un peu d’eau dans leur vin mais, méfiance. Après avoir rejetté la convention de Genève 1, ils reviennent au galop. John Kerry a enfin promis de s’engager sincèrement à travailler pour parvenir à une décision unifiée sur l’application de la Convention de Genève 1, cette dernière ne parlant pas du sort réservé au président syrien Bachar al-Assad. En effet, le principe préfabriqué de son départ est une hérésie. Ce n’est pas à des anglais, américains ou français de dire qui ils veulent à la tête de la Syrie…

Ces gens sont de vrais monstres et agissent comme leurs poulains. Donc, encore une fois, méfiance. Sur le terrain, la deuxième phase de l’assaut d’Al-Qusseir est commencée. Il s’agira de ratisser large, de faire du zenga zenga (porte à porte), pour dénicher la vermine salafiste. L’opération a débuté à 17h30 heure française. Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a appelé mercredi le président Bachar al-Assad à s’engager en faveur de la paix en Syrie, sous peine de voir Washington renforcer son soutien à l’opposition. Très drôle…

Confirmation de la mort de 5 soldats israéliens après un bombardement syrien qui a détruit leur véhicule en territoire syrien, dans le village de Beer Ajam. Israël dément mais tente de récupérer ses soldats par négociations secrètes.

Lavrov: "L’opposition syrienne ne montre pas assez d’engagement pour participer à la réunion de Genève 2"

22 mai 2013 17:49

Alep: Des terroristes furieux, ont brûlé les récoltes des habitants du petit village de Nobbul près de Mayer.

22 mai 2013 17:42

Kerry: "Nous avons peur d’une extension de la crise syrienne à d’autres domaines"

22 mai 2013 17:21

Deir Ezzor: Le terroriste Khalifa al-Fahed ainsi que d’autres hommes armés ont été tués lors d’affrontements dans le quartier de al-Sina’a.

22 mai 2013 14:38

Edlib: Plus de 50 terroristes ont été tués par l’armée arabe syrienne qui a déjoué une attaque sur le camp militaire d’al-Nairab.

22 mai 2013 10:49


Retour à La Une de Logo Paperblog