SCOOP. Turquie: le Gouvernement Erdogan était au courant du double attentat de Reyhanlı

Publié le 23 mai 2013 par Menye Alain

Alors que les autorités turques accusaient urbi et orbi les services secrets syriens d’être derrière le double attentat de Reyhanli, ils sont démentis. D’après les révélations du grand quotidien turc Hürriyet, le Gouvernement turc savait que quelque chose se tramait contre les réfugiés Syriens de Reyhanli, et contre le Gouvernement syrien. En effet, s’appuyant sur les documents d’un groupe de hackers turcs, les RedHack, qui ont publié des documents prouvant que le Département du renseignement de la Gendarmerie savait que des groupes turcs, proches d’Al-Qaïda, agissaient contre le Gouvernement Assad.

Les documents ont également révélé quelques détails en dehors de ce double attentat à la voiture piégée. Le groupe lié à Al-Qaïda, a aussi préparé une livraison, à des groupes pro-al-Qaïda en Syrie, des voitures piégées. Les véhicules en question seraient actuellement recherchés par les autorités syriennes.

>>> Voir la galérie photo de ce double attentat

Au moins 52 personnes avaient été tuées dans l’attaque de Reyhanli. 13 personnes, tous des citoyens turcs, restent en état d’arrestation. Alors qu’il accuse Assad, Erdogan ferait mieux de balayer devant sa porte…Oui, le Gouvernement Erdogan était au courant du double attentat de Reyhanli mais, il n’a rien fait, sachant que ces terroristes étaient contre le Gouvernement de Bachar al-Assad. Ces gens sont de vrais monstres pour qui, la vie d’autrui,  n’a aucune importance…

On sait que la presse occidentale n’osera pas parler  de cet article du quotidien turque Hürriyet, qui fait cette révélation, prouvant que le Gouvernement d’Erdogan est un groupuscule terroriste…