Magazine Journal intime

Les putes a frange

Publié le 21 avril 2008 par Aubergda
Vous avez dû le remarquer en vous promenant dans la rue, tout part en couilles, spécialement les jeunes; et quand je dis les jeunes, je parle essentiellement les filles (quoique certains mecs méritent aussi la palme). Non content de descendre dans la rue pour se plaindre de pas avoir assez de profs, alors qu'ils les insultent une fois dans la classe, les jeunes se sentent pousser des ailes et nous font revivre le cauchemar des années 90 : les franges !!!
Bien carré pour s'en servir de règles pour leur cours de maths, de travers pour cacher la dissymétrie de leur visage boutonneux, la frange est devenue un signe distinctif de ceux qui paieront nos retraites. Symptômes d'une société décadente, les putes à franges sont généralement toutes semblables.
A chaque époque ses plaies, de mon temps c'était les buffalo (vous savez les chaussures à plateforme), c'était bien moche mais j'en ai quand même mis - heureusement je suis en totale rémission - Alors je vais faire preuve de compassion et ne pas me laisser aller à me promener dans les rues avec des ciseaux et sauter sur ces jeunes pour leur couper leur cheveux. Quand j'entend ce que j'entend et que je vois ce que je vois, je me dis que quand je serai vieux, je vais en crever des yeux de jeunes avec mon parapluie.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (10)

Par Taki
posté le 19 avril à 04:51
Signaler un abus

Et bien, à ce que je vois l’intolérance règne dans votre esprit exigu. Les franges on aime ou on aime pas évidemment, mais faire une généralité tel que pute à frange et oser en faire un article c'est juste ... inepte. J'adhère avec Charlotte et Pierre, entre autres.

Par olivier
posté le 03 janvier à 07:54
Signaler un abus

et moi quand je lis ce que je lis, et bien je me dis que le terme "vieux con" ne sera jamais passé de mode, lui non plus!

Par Clem
posté le 11 juin à 15:13
Signaler un abus

Et... quel est le problème avec les franges? Après ça dit que l'apparence n'est pas importante mais pourquoi tant de haine? Quel intérêt de montrer autant de violence contre une mode? Personne ne vous oblige à la porter, la frange. On est plus jeune alors tout ce qu'on peut faire c'est les critiquer parce qu'on retrouvera jamais cette jeunesse. Quelle pitié, de voir des gens aigris comme ça s'en prendre aux gens desquels ils sont jaloux de derrière leur clavier.

Signé : Un jeune qui a des cheveux (oh, mais quelle est donc cette nouvelle mode?)

Par orlane von candy
posté le 11 juin à 14:44
Signaler un abus

t inquiéte, je te soutiend... y en a pleins dans mon lycée ><

Par Soph
posté le 25 février à 14:42
Signaler un abus

J'adore ce post d’Aubergda plein d'humour et de cynisme et extrêmement bien écrit. C'est dommage que personne ne t'es compris! Et puis comme on dit il n'y a que la vérité qui blaisse, alors tant de réactions enflammées sur un sujet aussi futile est assez révélateur…

Par yann
posté le 05 juillet à 21:18
Signaler un abus

ta bien raison ....+1

Par Alice
posté le 16 mai à 11:36
Signaler un abus

Pourquoi s'épuiser a ecrire de longues lignes sur des franges et leur en accorder alors une telle importance ? L'expression "putes à frange" n'est pas si dévalorisante que ca puisqu'elle a été utilisée pour la premiere fois par une jeune femme a frange. Ce texte témoigne de votre complexe car haire les jeunes a ce point ne prouve qu'une chose : vous etes mal dans votre peau. alors rangez votre parapluie et cessez de dévalorisez une jeunesse que vous ne retrouverez jamais plus.

Par Charlotte & Pierre
posté le 16 mai à 11:16
Signaler un abus

Un tel manque de compréhension envers les jeunes prouve bien qu'il existe encore de pitoyables personnes comme vous, malheureusement. Pousser une gueulante, c'est bien beau. Mais pourquoi tant d'incompréhension ? Et la cerise sur le gâteau c'est que vous voyez les jeunes uniquement comme des personnes bonnes uniquement à payer votre retraite. Je n'ai jamais lu un article aussi méprisant, et je trouve ca vraiment désolant.

Charlotte & Pierre, 17 ans et 16 ans.

Par  Shyroki
posté le 20 janvier à 00:25
Signaler un abus

Je suis d'avis de prononcer ce terme de "Pute a frange". J'ecris ceci en aillant 19 ans donc je fais parti des jeunes qui peuvent sed dire dans cette génération "Fashion". C'est vrai que maintenant, toutes les demoiselles se promennent avec une frange (jusque la me dirait vous, ou est le mal ?!). Le probleme c'est que la majorité se promene avec une frange et des tenues (passez moi l'expression) raz le cul! Alors pourquoi parler de pute a frange, elles aiment montrer leur cul avec des tenues toujours plus courtes meme par grand froid (et oui en ce moment ya -4 dehors, je suis chez le wifi de McDo et je viens de voir entrer une demoiselle minijupes, collant peau et la petite veste qui s'arrete au dessus des hanches). A1ors apres il ne faut pas s'etonner si ces tenues proches des femmes de Pigales donne toute ça vie a cette expression. Salutation.

Par 
posté le 11 mai à 00:26
Signaler un abus

La frange peut être plus une marque du chic qui s'invite dans les rues. Avoir une coiffure nickel, c'était aux années 50 le signe que l'on prennait soin de soi, et que l'on se savait plaisante.

Comme tout évolue, on fait des glissements ininterrompus entre les modes d'hier et celles d'aujourd'hui. Pourquoi passer son temps à critiquer le monde extérieur, quand il s'agit, bien plus que d'un problème de frange, d'une incompréhension intergénérationelle ?

Il faut savoir comprendre que chaque époque a ses grandes erreurs, parce que c'est un cycle, une boucle parfaite qui se répète dans l'air du temps.

Sachez vivre et pousser des gueulantes utiles.

Dossier Paperblog