Magazine Poésie

Une escapade a lille

Publié le 20 avril 2008 par Elisabeth Leroy

Nous partons pour LILLE après avoir quitté mon beau-père.

Nous traversons la DEULE et tournons à gauche. Nous nous arrêtons devant un petit immeuble. Nous prenons deux photos de la fenêtre de l'appartement que nous avions loué pendant 2 ans, au début de notre mariage.

Nous nous dirigeons ensuite vers les fortifications VAUBAN. Nous essayons de retrouver la Pizzeria où nous mangions certains soirs. Ensuite, direction le centre ville par la rue Solférino.

Il nous faut trouver un parking pour pouvoir laisser notre voiture.

Nous tournons, retournons, sans pouvoir trouver l'entrée de ce parking appelé Le Nouveau Siècle (ancien diplodocus). Nous en profitons pour prendre de nouvelles photos de maisons typiques de la région, en surveillant qu'aucun agent de police ne se trouve dans le quartier. Nous arrivons près du Tribunal. Enfin, nous arrivons à l'entrée du parking souterrain où nous laissons la voiture.

Place Rihour, sous le soleil, nous posons devant les jets d'eau pour deux autres photos. Nous nous dirigeons ensuite vers une petite rue où nous achetons des tee shirts ch'tis à offrir à toute la famille dans un magasin que mon mari connaît bien. Nous marchons rue de Béthune et nous retrouvons sur la Place du Théatre. Nous prenons quelques photos de maisons anciennes, du Beffroi, de la devanture d'un restaurant proposant la fameuse Flamiche au Maroilles et quelques plats typiques de la région.

Rue Nationale, je regarde vers Le Printemps et la Banque où j'ai travaillé quelques mois au début de ma carrière professionnelle.

Nous repartons vers la gare où ma petite fille me demande de lui acheter un sac blanc.... Nous entrons chez Tati et montons à l'étage admirer les robes de mariée et de demoiselle d'honneur, ainsi que les sacs. Ma petite fille choisi le sien. Elle a de la chance car il n'en reste qu'un de cette couleur. Comme il lui plait, je passe à la caisse pour payer. Elle est toute contente.

Nous entrons à la FNAC et achetons 2 CD et un DVD. Il nous faut patienter à une des 3 caisses. Ce sont les vacances et les acheteurs sont nombreux en cette période.

Nous décidons ensuite de rentrer. Nous récupérons notre voiture et retournons à Lambersart....


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines