Magazine Journal intime

Au Secours, Je N’ai Rien de Prévu Pour Cet Été !

Publié le 24 mai 2013 par Accrodushopping @lacrodushopping

skytours-banner

Les vacances d’été approchent à grands pas. Pour certaines, c’est une super nouvelle qui annonce la plage, le soleil et les câlins caliente avec leur chéri. Pour d’autres, c’est aussi l’occasion d’aller visiter un nouveau pays avec une bande de potes, fous rires et souvenirs inoubliables garantis.

Et puis, il y a celles qui n’ont rien de prévu entre Juillet et Août. Pas de panique, tout n’est pas noir pour autant. Voici les éventuelles possibilités de gérer cela au mieux, sans Prozac.

L’été dernier, c’était chouette, vous étiez en couple, et la question des vacances ne se posait pas. Vous partiez en amoureux au bord de la plage, n’importe où, du moment que le soleil, le sable chaud et le fun étaient au rendez-vous.

Cette année, c’est plus compliqué. Vous êtes célibataire. Vos copines partent avec leur moitié, d’autres travaillent, et certaines n’ont pas les moyens de partir en vacances. Et vous dans tout ça ? Comment gérer au mieux votre été, sans finir sur votre balcon à regarder les touristes ?

1. Je pars en vacances à la dernière minute.

Personne n’a rien programmé et vous pensez passer votre été à bougonner. Mais voilà que, par chance, pour une raison quelconque, une copine se trouve subitement dans le même cas que vous. Ce genre de plan à la dernière minute est à saisir.

Il y a de grandes chances de bien s’amuser car rien n’était prévu à l’avance. Les perspectives n’étant pas très alléchantes à la base, vous voilà avec un programme bien plus motivant désormais ! Les compagnies aériennes et autres séjours All Inclusive ont saisi cette aubaine pour vous offrir des voyages à prix cassés. Une bonne raison d’aller visiter Ibiza avec une bonne copine, l’occasion idéale de se retrouver et passer du bon temps. Les vacances imprévues, rien de tel !

2. Je pars voir ma famille.

Cette année est un peu particulière et rien ne garantit (du moins, on l’espère) qu’il en sera de même l’été prochain.

C’est donc une bonne occasion d’aller voir la famille, que vous n’avez pas vu depuis trois ans. De préférence, celle qui habite au bord de la mer, ou près d’une ville touristique (pas folle, la guêpe !). Vous serez sûrement ravie de revoir votre tante et vos cousins, pour vous rappeler le bon vieux temps.

En tout cas, eux, seront très contents de vous voir. Et vous, vous avez gagné des vacances presque gratuites en bonne compagnie. Les vacances en famille, souvent considérées comme le dernier recours, peuvent se révéler très chouettes.

3. Je travaille à fond.

Tout le monde est parti, vous êtes donc tranquille pour vous mettre à fond au boulot. Vous aviez ce projet que vous n’aviez pas le temps de mettre en pratique ? Allez-y, foncez !

L’été, c’est le moment parfait pour tenter de nouvelles choses, ou approfondir nos talents, afin d’être prête à la rentrée, boostée et plus motivée que jamais.

Si votre vie sentimentale ressemble à une route nationale en plein milieu de la Creuse à 4h du matin, c’est justement le moment idéal pour bosser à fond.

Profitez de cet été où vous pouvez prendre soin de vous, rien que vous. Il viendra bien assez tôt le temps où vous serez trop occupée à penser aux autres, plutôt qu’à votre personne. Mieux vaut penser à soi quand le temps nous le permet.

Alors, on tente ce truc qu’on avait toujours voulu faire, sans oser.

Monter sa boite ? Postuler pour ce job un peu fou ? Créer un blog ? Tout est permis !

4. Je pars seule.

Si l’idée de rester chez vous cet été vous terrorise, et que décidément, vous avez vraiment besoin de vacances, vous pouvez oser la jouer solo.

En ermite en pleine montagne, on peut tester le jeûne pour se purifier de l’intérieur et retrouver une sérénité oubliée avec tout ce stress.

A l’étranger, on rencontre tellement plus de monde lorsqu’on est seul, qu’on pourrait bien ne pas le rester longtemps !

Il existe aussi des vacances organisées pour les adultes, comme des colonies de vacances, autour d’un thème particulier pour rassembler des gens dont les centres d’intérêts sont similaires.

Partir seule est un challenge que peu osent affronter, mais qui semble incroyablement enrichissant. C’est sûr, c’est vacances, vous ne les oublierez pas !

Alors, les filles, vous avez quoi de prévu cet été ?

:-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine