Lulu, il était une fois une princesse - Lulu Inthesky

Publié le 29 mai 2013 par Olivbd

La Princesse parisienne, sachez le, elle existe bel et bien ! Elle se nomme Lulu et elle cherche (comme toute Princesse ?!...) son Prince charmant...

Bon, notre Princesse est un peu tête de linotte, il lui arrive d'attraper la gueule de bois, voir de chopper des coups de blues, ou pire, d'être (limite) excessive et (surtout) très crue style concierge matrimoniale...

Maintenant, la séduisante Princesse aime s'évader et se laisser aller face à la poésie du parc Monceau. Elle aime goûter le bonheur simple qui peut se résumer à manger des nouilles. Aussi, elle est "in-love" de ses grands modèles classiques "Walt-Disney"... Mais surtout, notre Princesse Lulu est aussi pimpante qu'une sirène, ses jambes longues, sa chevelure très longue font d'elle une femme résumée en deux mots très court : joli rose-bonbon !

Sa différence est dans l'expérience : l'enfariné ne lui fait plus peur ; la sortie du métro à la station Barbès-Rochechouart, elle gère ; l'épistolier mythique elle le textote avec des "J'aime pas" ; le plou(c)tocrate, elle le fait fondre plus vite qu'une glace... Bref, la plainte du séant ou encore le café à l'eau de rose, c'est pas sont truc. Et à force de persévérance, la rencontre va se faire... mais pas vraiment avec le Prince charmant tant attendu, non, c'est un crapaud concupiscent et impudique, limite vicieux mais attentionné et très verbeux qui va séduire la belle, jusqu'à ce que... !!

Si vous aussi vous avez rencontrés des crapauds bien-nommés Albert, cette histoire vous rappellera les bons et mauvais souvenirs. Et pour ceux qui le cherche encore aussi ce fameux et beaux Prince charmant, cette aventure de Lulu, il était une fois une Princesse, vous donne les leçons du savoir-vivre de cette dite Princesse parisienne !! Et c'est ça qu'est bon !!

Une vraie tranche de rire, not only girly ! Un humour simple et efficace, un dessin doux et aux multiples faces ! Des pleines planches fortes de charismes, et que dire de ce crapaud tout mimi !! La lecture nous propose un bel enchainement d'anecdotes vécues (?) pour nous transporter dans un univers léger mais bourré d'enthousiasme. Et le bonheur est à suivre dans un tome 2, à moins que... le Prince charmant n'existe pas ! (Tout bonnement impossible !!)

Où comment toucher l'autre côté du miroir et avoir le bon tuyau pour le (la) trouver ce(tte) prince(sse) charmant(e)... : Lisez Lulu il était une fois une Princesse... et la vâche qu'elle était bôôônne !

Lulu Inthesky (Laetitia Lamblain) s'est fait connaître grâce à son blog (< clic) ouvert en 2009. Elle y montre son travail d'étude et propose à son lectorat des successions d'histoires autour de ce thème de la princesse à la recherche de l'amour... Un travail minutieux dans ses dessins (tous réalisés à la main) fait de l'auteure un talent à suivre !

En sélection avec les six nominés au Prix Jeune talent de la Ville de Sérignan(g), sa présence a modifié le ciel durant ce très sympathique festival... il est devenu comme pailleté tout au long du week-end !! Une belle rencontre ^^

Pour plus d'infos, c'est :

sur la pâââge facebôôk (aime !!!) ; sur le blôôôg de l'auteure

A voir un article sur le blog ligneclaire.info

et sur le site soupedelespace.fr (avec la possibilité de commander le livre)

La fiche technique aux éditions Jungle

©Lulu, Il était une fois une princesse... et la vâche qu'elle était bôôônne !

Lulu Inthesky - Editions Jungle - Parution : 16 Janvier 2013 - 64 pages - Format : 230 x 310 mm - 12€ - ISBN : 9782822200219


Ma participation avec les participants, chez Mango pour la .

Bonne lecture, OliV'