Magazine Humeur

ASSASSINAT DE LONDRES. Sur les 11 personnes arrêtées, Il n’y a plus que trois… suspects.

Publié le 29 mai 2013 par Menye Alain
Drummer Lee Rigby

Drummer Lee Rigby

LONDRES, Angleterre – Un des suspects du meurtre du soldat britannique Drummer Lee Rigby la semaine dernière, est sorti de l’hôpital hier, mardi, et est actuellement en détention dans un poste de police dans le sud de Londres. Le suspect en question, qui un ami du principal suspect Michael Adebolajo, 28 ans, se nomme Michael Adebowale. Il est agé de 22 ans. Il sera interrogé par des agents de Scotland Yard chargé du terrorisme, a indiqué la police. Il est également  soupçonné d’avoir tenté d’assassiner un officier de police, avant son arrestation.

Michael Adebowale, était l’un des deux hommes blessés par la police sur les lieux de l’attaque macabre du quartier sud-est de Londres, Woolwich. Le meurtre de Drummer Lee Rigby,  qui avait servi dans l’infanterie en Afghanistan et à Chypre, a choqué les Britanniques à travers tout le Royaume-Uni, faisant sortir de nombreux membres de l’extrême-droite qui voulaient en découdre avec les musulmans, brûlant des mosquées ou des centres culturels leur appartenant.

En tout, dans ce dossier, 11 personnes en liens supposés avec l’assassinat, ont été arrêtées. Deux ont été relâchés sans inculpation, tandis que six autres ont été libérés sous caution. Un homme de 50 ans, arrêté lundi soir sur des soupçons de complot d’assassinat est encore à l’arrêt, ainsi que les deux principaux suspects, dont  Michael Adebolajo, qui est toujours hospitalisé dans un hôpital londonien sous garde policière renforcée.

Michael Adebolajo, ressortissant britannique, était connu par la police depuis de nombreuses, pas seulement après un séjour au Kenya où, il avait voulu rejoindre le groupe terroriste islamiste de Somalie des Chaabab. En effet, il est apparu plusieurs fois lors de manifestations de la communauté musulmane britannique.

Dans ce dossier donc, on semble se diriger vers un acte de deux hommes perdus, nouveaux convertis, qui se sont radicalisés tous seuls. Bien sûr, si, demain, ils sont reconnus coupables de cet acte…Alors, ceux qui, comme d’habitude se précipite pour accuser l’islam, ces accusations risquent de faire pschitt. Il y a des fous partout !


Retour à La Une de Logo Paperblog