Astucieux hein? Je n'ai pas changé d'avis depuis en fait, sauf que je suis un peu plus réaliste et que je me rends compte à quel point ça doit être difficile de se procurer ce matériel et plus encore de le fabriquer soi même...
Pourtant, vu ce qui m'est arrivé aujourd'hui, je me dis que quelqu'un a eu la même idée que moi et qu'il a réussi à la mettre à exécution, lui!
J'étais, comme chaque jour, assise sur le petit banc en bois de mon arrêt de bus (arrêt Rogier en plein coeur de Bruxelles). L'arrêt est vitré, face à la route et donc, dos aux passants, moi je suis affalée un peu tordue, je ne bouge pas, j'ai mes écouteurs enfoncés dans mes oreilles, je suis crevée, il est 18h35.
Tout à coup, j'entends que quelqu'un tape dans la vitre contre laquelle je suis appuyée, je me retourne et là, je vois un jeune couple, tous deux en manteau noir et des lunettes de soleil sur le nez, la dame me montre un petit papier plié en 4 à mes pieds : un billet de 5 €...
Je le ramasse et le leur tend, pensant qu'ils l'ont perdu ... la dame me montre du doigt avec un grand sourire, pour une fois je ne trouve pas ça mal élevé, apparemment le billet est à moi, et ils partent bras dessus - bras dessous, riant comme des bossus (c'est joli cette expression hein? Les bossus riraient-ils plus que les autres).
Alors, j'entame ma réflexion:
- Zut, j'ai dû faire tomber ce billet de ma poche ... ha mais non, je n'avais pas de billet dans ma poche.
- HAAAA - AU SECOUUUURS j'ai dû faire tomber TOUT MON PORTEFEUILLE ... non, il est dans mon sac, bien à sa place, il n'y manque rien.
- Mais quelle idiote, jamais je ne m'amuse à plier mes billets en 4, il n'est pas à moi.
- (M'adressant au mônsieur devant moi) C'est à vous? Grumpf vous dites? Ok, je prends ça pour un "non". (La dernière partie, je l'ai juste pensée)
- Ce billet devait être là par terre, et le gentil couple zarbi l'a vu et me l'a signalé ... Oui, c'est ça, il marche dans la rue, regarde derrière la vitre de l'arrêt de bus, repère un billet de 5 € plié en 4, tape dans la vitre pour me prévenir et me dit de le prendre ... c'est très plausible. Ou pas.
- Si ce billet était là au début, je l'aurais forcément vu, ça se remarque au milieu des chiques mâchées et des mégots, cqfd, il n'y était pas.
- C'est le jeune couple qui a glissé le billet sous la vitre pour me l'offrir.
Pourtant je pensais m'être habillée et coiffée correctement ce matin, et même, je n'étais pas assise par terre,un chapeau à la main...
Je suis PRESQUE CERTAINE que c'est la dernière hypothèse la bonne. Presque parce que je ne les ai pas vus glisser le billet.
Mais, pourquoi distribuent ils de l'argent? Ils sont peut être une sorte de vengeurs masqués qui luttent contre la baisse du pouvoir d'achat de façon (très) concrète.
Ou peut être qu'ils sont très très riches et qu'ils appliquent la philosophie du chat.
S'ils lisent des blogs, et si le mien en fait partie, je voudrais les remercier, mes finances sont au plus bas ... cela dit, si je pouvais avoir quelques essplications, ce serait gentil quand même. Surtout si vous avez une machine à fabriquer des vrais billets.
Ha, et si vous voulez recommencez, ne vous gênez surtout pas!
...................................................................................