Sarkozy, un bilan qui dérange

Publié le 03 juin 2013 par Observatoiredumensonge

Un grand merci à vous tous qui avez fait le succès de l’Observatoire du MENSONGE

Le site est lu et suivi dans 132 pays…

Nos articles sont repris dans le monde entier…

De nombreuses personnalités nous lisent…

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

A vous d’en juger…

  Ils ont menti  ! 

Voici le vrai bilan du Président Sarkozy.

Les socialistes ont menti avec le concours des médias pour présenter un faux bilan, bourrés de contre vérités flagrantes et de mensonges,  du quinquennat de Nicolas Sarkozy.

Certes tout n’a pas été parfait pendant ces cinq ans où Sarkozy a été Président de la France pour la France.

Attaqué avec une haine incroyable pendant tout son mandat, une haine jamais constatée auparavant, le Président Nicolas Sarkozy reste pourtant dans le cœur de nombreux français le seul recours à la situation catastrophique actuelle.

Cette situation catastrophique, je l’ai dépeinte telle qu’elle est par les faits cette fois bien réels dans « Promesses et mensonges », article basé uniquement sur les écrits commis par le candidat Hollande et par les résultats du Président Hollande. Ce n’est pas triste du tout et c’est bien dommage que la soi disant opposition de l’UDI à l’UMP en passant par le FN ne tire pas profit de ce document qui prouve à quel point la Gauche nous a pris pour des couillons.

C’est édifiant autant qu’inquiétant. Rien quasiment de ce qui a été promis n’est tenu. Bien au contraire, la gauche avec tous les pouvoirs semble faire n’importe quoi et a placé la France dans une situation dramatiquement catastrophique.

Curieusement les détracteurs patentés de gauche à droite sont étrangement silencieux sur le bilan d’un Président socialiste effroyable.

Certes et je suis certain que Nicolas Sarkozy le reconnaitra, certains aspects de sa politique ont déplu à son électorat. Ici je ne souhaite pas entrer dans ce genre de polémique stérile parce que je vise le futur.

Seul m’intéresse l’avenir de la France et pour cela j’ai eu envie de savoir exactement le bilan de Nicolas Sarkozy exactement et sans rien cacher.

Sarkozy, un Président pour la France.

Les français ont avec Sarkozy une relation fusionnelle ou une inimitié totale.

C’est clair.

Voyons son bilan.

Dans ce qu’il n’a pas fait et qu’il aurait ou et du faire, je place en premier la réforme du temps de travail qui reste inéluctable et qui sera un passage obligé pour redresser la France et aussi, il faudra bien un jour se saisir vraiment du problème de l’emploi, qui est et reste le noeud de tous nos problèmes. cela veut dire qu’il faudra accepter des idées nouvelles sur ce sujet (La solution existe mais à ce jour aucun politique et aucun média français n’ont souhaité que je leur soumettes celle-ci. d’où ma fameuse Liste des méprisants)

Les bonnes mesures courageuses : 

La défiscalisation des heures supplémentaires qui a profité à 9 millions de salariés et que la Gauche s’est empressée de supprimer.

Le courage d’allonger l’âge de la retraite et que « Moi je » va encore plus allonger en réalité.

La suppression des droits de succession pour presque tous les français et que « Moi Je » a supprimé.

L’instauration des peines planchers contre les récidivistes sitôt éradiquées par Taubira, la Ministre socialiste.

La possibilité d’entreprendre en devenant « auto entrepreneur ». Ce dispositif a été créé dans le cadre de la loi de modernisation de l’économie (LME), promulguée le 4 août 2008. Il a rencontré assez vite un net succès. Depuis 2009, la moitié des créations d’entreprises se font en utilisant ce régime.

Les mesures intéressantes :

  • Ø L’autonomie donnée aux universités.
  • Ø Le plan « cancer » et le plan « Alzheimer ».
  • Ø La revalorisation de 25% de l’allocation adulte handicapé et du minimum vieillesse qui a renforcé la solidarité.
  • Ø La fusion ANPE avec UNEDIC qui a donné Pôle Emploi et de grandes économies.
  • Ø La suppression de la taxe professionnelle qui grevait les entreprises

Les mesures phares mais curieusement cachées au grand public :

v Un aide accrue pour la recherche.

v L’extension du crédit impôt-recherche.

Les mesures contestées mais courageuses :

  • Le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux.
  • Le bouclier fiscal.
  • La baisse de la Tva pour les restaurants.

Et cette mesure prise par Sarkozy qui a permis de sauver les banques françaises donc l’argent des français qui y était placé, ne vaut-elle rien ? C’est sûr que la désinformation totale a été choisie par la majorité des français pour un résultat en un an seulement pitoyable.

D’autres mesures sont non abouties et d’autres encore très controversées mais qui ne remettaient pas en cause notre société. ce qui n’est pas le cas de son successeur qui lui remet en cause notre société par un mariage contre nature, l’ouverture de "droguoirs"© ou bars à drogues légaux, le droit de vote pour les étrangers,la Justice qui penche du côté de la délinquance, les programmes et les horaires scolaires remis en question, etc.

Ceci dit, Sarkozy a été un Président qui a agi et a osé faire des choses.

Il ne méritait pas cette haine et cet acharnement médiatique contre lui d’autant que l’on constate un an après seulement ce que ses détracteurs avec tous les pouvoirs ont fait, défait et surtout pas fait…

Les médias français uniquement ont choisi de critiquer et de salir systématiquement Sarkozy jusqu’à raconter n’importe quoi.

Les blasphèmes et anathèmes ont fusé qui ont permis à Hollande d’être élu.

C’est un choix calamiteux et déjà les français en quelques mois ont pu mesurer combien ils avaient été abusés par des mots, encore des mots.

Maintenant est-ce que Sarkozy peut ou doit revenir sur cette scène politique ?

Il est sûr qu’il bénéficie à postériori d’une meilleure côte grâce notamment à la politique catastrophique menée par son successeur. Il a aussi un réservoir de français qui le soutiennent indéfectiblement. Cela est favorable à son retour.

Cependant s’il devait choisir de revenir, il devra alors s’entourer mieux qu’il ne l’a fait.

Du fait alors que ce serait son ultime mandat à ce poste, il devra accomplir des réformes nécessaires et salutaires que personne n’a osées à ce jour.

Comme supprimer ces centaines de régimes de retraites différentes, revenir à une durée de travail européenne, ne plus faire de différence entre privé et public pour le travail, etc. Là il y a un vrai travail à accomplir pour sauver la France.

Contre son retour : la haine qu’il a suscitée, la division à droite, des conseillers dans une tour d’ivoire, etc.

Mais attention aussi au fait que le Président dispose de l’arme suprême de la dissolution de l’Assemblée Nationale qui redistribuerait automatiquement toutes les cartes.

Cette dissolution que j’explique parfaitement dans "délit d’opinion" est tout à fait réaliste.

Je crois que si Nicolas Sarkozy a tiré les leçons nécessaires du proche passé et je lui prédis alors un avenir brillant : parce qu’il incarne et qu’il aime la France, il reviendra pour elle.

Mais il lui faudra être capable de fédérer toute la Droite une fois pour toutes comme Mitterrand en son temps avait fait l’Union de la Gauche qui fonctionne toujours. Même au prix de sévères grincements et critiques… Et surtout faire un sacré ménage dans le monde politique…

Quand j’entends un leader politique de l’UMP déclarer ce dimanche 2 juin 2013 chez CANAL +"nous apprenons effectivement la démocratie. c’est assez nouveau (…)", j’en reste abasourdi!

Si Sarkozy veut revenir, il devra s’attaquer au socialisme, de gauche comme de droite, qui sclérose toute notre vie politique de puis 1975 en France et ce sera un vrai travail politique salutaire et le seul moyen aussi d’éviter à terme de basculer dans une dictature d’où qu’elle vienne (avec de fortes probabilités que ce soit de gauche quand même).

C’est le prix à payer.

C’est sûr !

Voici le slogan que je propose pour ce retour :

c’est SARKO qu’il nous faut©.

Citation d’Alexandre Goldfarb, tous droits réservés – mai 2013. 

HOLLYLAND © ton univers impitoyable…

C’est ce que je dénonce justement dans le désert des gens qui s’en foutent©…

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Take Our Poll

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

- en commentant les articles, c’est simple,

- en devenant suiveur du site,

- en faisant un don pour aider le site à se développer

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

c’est : Questions pour un sondage

# # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

  1. Les barbelés de la pensée
  2. Tu ne parleras point
  3. Promesses et mensonges
  4. L’Expert, le Spécialiste, l’Observateur et le Témoin.
  5. Terrorisme : l’aveuglement !