Magazine Bd & dessins

{Vidéo} Vacances 2012

Publié le 03 juin 2013 par Edmeekuro

Vacances 2012.

Bonjour! L’an passé, j’ai fait un tour de la Gaspésie avec mon copain. Cela faisait un moment que je voulais lui montrer ce bout de mon enfance (j’ai fait régulièrement se trajet en vacances avec mes parents). C’était aussi une occasion de lui faire découvrir un coin du Québec.

Je vous donne les grandes étapes de notre voyage :

Jour 1 : Québec -> Amqui = 407 km
Arrêt chez ma maman pour dormir après une grosse journée de route.

Jour 2 : Amqui -> Caplan = 193 km
Un premier arrêt au Parc national de Miguasha pour voir des fossiles. Petit arrêt plage. Puis, visite du Lieu historique national du Canada de la Bataille-de-la-Ristigouche. Puis, direction notre B&B pour le dodo (et petite excursion sur la plage à côté de celui-ci).

Jour 3 : Caplan -> Percé = 147 km
Nous avons fait un arrêt au Bioparc de la Gaspésie. Un endroit vraiment sympa à visité. Encore un arrêt à la plage. Puis, après avoir réservé notre B&B, on visite Percé à pied (et les magasins bien sûr). C’est un tout petit village et sur la vidéo on peut voir (en accéléré quand même), le moment où nous traversons la ville en voiture. On en profite pour réservé nos billets pour le lendemain.

Jour 4 : Percé -> Sainte-Anne-des-Monts = 269 km
Avec nos billets acheté de la veille, nous avons fait la croisière pour visiter le Parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé (tour du Rocher en bateau et arrêt sur lÎle pour manger, regarder les fous de Bassants et une petite randonnée). Ensuite, que de la route avec un arrêt pour manger à un magnifique point de vue. Pas d’arrêt à Percé ou au Parc Forillion, nous étions déjà trop fatigué et il nous restait de la route à faire.

Jour 5 : Sainte-Anne-des-Monts -> Amqui = 151 km
Rien à dire, on rentre chez ma mère avant notre départ pour Québec.

Jour 6 : Amqui -> Québec = 407 km
Retour à la maison après un beau voyage (un peu express).

Un gros total de + 1570 km en 6 jours (on a été un peu fou

:P

Durant ce petit voyage, j’ai beaucoup filmé (au début surtout) et je viens enfin de terminer le montage (avec beaucoup de procrastination). Il était temps, si je voulais mettre cette vidéo en ligne avant mes prochaines vacances

:P

L’album Flikr des photos du voyage (elles ne sont pas en ordre, car un de nos appareils photos n’avait pas la bonne date

:P

P.S. La fin arrive un peu vite. J’avais moins de motivation à filmer les 820 dernirs km (Ste-Anne-des-Monts/Amqui/Québec).

Publié le par Doris. Cet article a été publié dans Billet d'humeur, On tourne et tagué Vidéo, Voyage. Enregistrez le