Magazine

La série The Middle tape dans le mille !

Publié le 04 juin 2013 par My Morning Glory @My_MorningGlory

Un samedi soir, dans une ville de taille moyenne française : un homme et une femme, très fatigués par une journée à courir les bords de plage, se plantent devant leur télé, comme ils en ont l’habitude depuis qu’ils ont décidé que la foule des samedis soirs n’était pas un environnement qui leur était agréable.
Sauf que malgré les nombreuses chaines de la TNT et de leur fournisseur d’accès à internet, ils restent sur leur faim et ne trouvent pas de programme réjouissants comme au temps de la trilogie du samedi soir alors qu’ils étaient étudiants (il y a déjà quelques années). 
Le hasard fit qu’ils tombèrent sur Comédie +, devant une série aux couleurs gaies, tranchées et attirantes. Les répliques des personnages fusaient, leurs grimaces se succédaient et soudain : on a éclaté de rire ! Nous (l’homme et  la femme, mais ça, vous aviez compris) avons décidé de regarder cette série, au nom passe-partout THE MIDDLE, le milieu.
La série The Middle tape dans le mille !
La famille Heck habite dans l’Indiana, un état des Etats-Unis situé dans le Middle West, d’où le nom de la série. Le Middle West, il ne s’y passe jamais rien… en principe ! Pour Mike et Frances, les parents d’Axel, Sue et Brick, les journées sont longues et mouvementées : Axel, l’ainé, est l’incarnation de l’ado qui n’en fait pas une (au lycée comme à la maison) ; Sue, du haut de ses 14 ans (à la saison 3) est la créative de la famille mais tout ce qu’elle fait se solde par un échec (exemple : pour Halloween, dans l’optique de se faire des amis, Sue se déguise non pas en fille cool mais… en dé !) ; et enfin Brick, le petit dernier, passe ses journées dans les livres (car il sait lire depuis ses 2 ans) quand ses parents se désespèrent de le voir sans amis (car ses seuls amis sont les livres, et la tentative de ses parents en l’inscrivant à un club de socialisation pour jeunes enfants n’est pas vraiment une réussite…).
La série The Middle tape dans le mille !
La vie de famille des Heck est une vie de famille normale : les placards des chambres sont ouverts, le linge à repasser déborde de la bassine, le canapé est recouvert de couvertures moches dont s’enroulent Sue et Brick lorsqu’ils regardent des films de zombies ou bien Axel lorsqu’il feint d’être aux portes de la mort pour éviter son examen d’espagnol.
J’adore cette série mais ne saurai pas vous dire pourquoi : sans doute parce que je me tape des fous rires avec mon mari dès qu’un personnage ouvre la bouche. Les parents galèrent, les enfants sont mal dans leur peau, les fins de mois sont difficiles, les repas sont préparés par KFC, tout le monde se crie dessus, mais tout le monde s’aime. Ouais c’est un peu niais comme chute mais je vous laisse juge.
Tous les soirs sur Chérie 25, dès 19h40 et reprises des épisodes de la semaine le samedi soir. 
 Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quel est mon personnage préféré. Bah ouais, c'est Sue ! 
La série The Middle tape dans le mille ! 

Retour à La Une de Logo Paperblog