Ici aussi, c’est tennis season. On assistait dimanche aux finales de la Junior Tennis League d’Orange County. D’accord, c’est pas tout à fait le hype des gradins de Rolland Garros, mais côté soleil en revanche, on était gâté, nous (niak niak). Un peu trop même, si j’en juge par l’aspect rougeot des petits joueurs pendant les matchs.
Le tennis n’est pas ici aussi populaire qu’en France chez les jeunes. On lui préfère un des quatre « majeurs » (football, basket ball, baseball, hockey) : ça passe à la télé et ça peut assurer une place dans une bonne université. Mais pour ma part, je ne ne suis pas mécontent que junior ait finalement délaissé le terrain de base-ball pour le court de tennis. Au moins là, il bouge ! Et nous, les spectateurs, on ne passe pas trois heures sous le cagnard à attendre qu’il se passe un truc.
Et la saison a été bonne ! Arrivée en finale, notre équipe de Lake Forest sort vainqueur de la competition en équipe à l’issue de deux doubles et quatre simples très disputés. Mon fiston à moi a gagné son match, ramenant trois points à l’équipe et le plein de fierté à son père (c’est con je sais, mais on peut pas s’en empêcher : « z’avez vu? c’est mon fils ! » … non parce que moi, je suis une vraie bille en sport, tous les sports. Alors si je peux la ramener par fiston interposé, hein, c’est un peu moa qui l’ai fait après tout). Une belle médaille qui, en plus, prend beaucoup moins de place sur l’étagère et est beaucoup plus facile à dépoussiérer que le trophée de baseball de l’année dernière ! Pourvu que ça dure !