Magazine Journal intime

Smart Guns

Publié le 05 juin 2013 par Insideamerica

Au troisième millénaire, les choses devinrent intelligentes. Faut s’y faire, on est entré dans l’ère des « Smart Things ». Ça a commencé avec les Smartphones. Un mot (sans équivalent français ?) pour dire que nos téléphones « savent » faire d’autres trucs que juste téléphoner. Ils « communiquent ». Ils prennent des photos et les partagent avec d’autres Smartphones. Il savent où vous êtes et connaissent les meilleurs restaurants du coin.

Et puis les autres choses sont devenues jalouses des téléphones. Elles n’avaient pas encore de cerveau de la taille d’une puce, mais dans leurs tripes, elles savaient qu’elles devaient évoluer ou disparaitre. Les voitures, les appareils photos, les télés, les frigos, les chaussures de sport, les machines à café, les aspirateurs, les piscines, les chaudières… Toutes ces choses savent désormais compter, beeper, appeler au secours, envoyer des emails, se mettre en route toutes seules, vous dire si elles vont bien et de quoi elles ont besoin pour aller mieux.

Ce n’était donc qu’une question de temps pour que les fusils de chasse aussi, deviennent « intelligents ». Merci TrackingPoint! Le Smart Rifle marque sa cible au laser à plus d’un kilomètre et touche à coup sûr en tenant compte de la vitesse du vent, de la température et de la pression atmosphérique. Connecté à Internet via WiFi, il prend les photos de l’impact et les publie sur Twitter et Facebook pour les partager avec d’autres heureux propriétaires de flingues. Magic-flingue est si intelligent qu’il n’y a pas besoin d’apprendre à s’en servir.

Bon c’est sûr, à vingt mille dollars le bout, ça reste plus économique d’engager un tueur à gage pour ramener un sanglier pour les fêtes. Et puis il y a le conseil du professionnel, le lien social avec un vrai tueur, le soutien à l’activité économique de la mafia locale… Ça compte. Mais le petit commerce à du souci à se faire. Le flingue intelligent, c’est la fin du tueur diplômé !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insideamerica 892 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte