Magazine Humeur

De bric et de broc

Publié le 05 juin 2013 par Observatoiredumensonge

Un grand merci à vous tous qui avez fait le succès de l’Observatoire du MENSONGE

Le site est lu et suivi dans 125 pays…

Nos articles sont repris dans le monde entier…

De nombreuses personnalités nous lisent…

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

  De bric et de broc  

Tel m’apparaît aller ce pays….

Qu’ il me soit permis d’ emprunter à Jean  Ferrat un élément de texte de sa chanson "La Voie Lactée,  " il y a quelque chose de pourri au royaume de France"..

Oui pour le Citoyen  Lambda, il y a quelque chose de pourri, de nauséabond, de malsain, de honteux, d’écoeurant dans ce pays, la France.

Cette petitesse, suffisance, arrogance, mépris permanents,   de celles ou ceux qui veulent par tous les moyens nous faire ingurgiter "la véritable pensée unique" digne des pires moments pour ce que l’ on a appelé les "droits de l’homme"  et dont nous sommes de plus le représentant en tant que pays .

Pays où tant de gens brillants se sont illustrés, poètes, musiciens, philosophes, écrivains, intellectuels etc.

Quand je pense à Soljenitsyne qui avait choisi la France pour la parution de son "Archipel du Goulag", celui ci doit se retourner dans sa tombe  en voyant ce qu’est devenu ce pays des "droits de l’homme"

Qu’en reste-t’il? Mensonges, calomnies, haines, mépris….

Les illustrations ne manquent pas…..

Il est vrai que celles ou ceux qui entretiennent ce climat délétère on trouvé un responsable unique, le bouc émissaire parfait de tout cela  Nicolas Sarkozy

L’intéressé, pourtant fort discret, ne s’exprimant pas "personnellement", ne faisant aucun commentaires aux journalistes, et bien pourtant du matin au soir et du soir au matin on parle de lui, tout le temps, constamment.

On lui fait dire ce qu’il n’a pas dit, on lui prête des intentions qui ne sont pas les siennes, on fait parler "ses amis"  et on le calomnie encore encore et encore…..

En tant que Citoyen Lambda je m’interroge pourtant…

C’est bizarre quand même!

Les élections ont eu lieu en Mai 2012 et on est en Juin 2013!

Et on continue encore à parler de Nicolas Sarkozy?

Un exemple hier, journée normale pour le normal pays..

Tiens Sarkozy donne une conférence à Londres! Ah bon mais c’est bien ce qu’il avait dit qu’il ferait, non?

Il me semble avoir entendu ça de sa propre bouche avant les élections!

Oui mais "lui" "il a pas le droit"!

Comme "il a pas le droit "de siéger au Conseil Constitutionnel, ni d’avoir ce qui est prévu par la Loi pour les anciens Présidents, non "lui"  il n’a pas le droit….

Aucun droit en somme?

Si je comprends bien cette "logique" "on" décide "Qui à des Droits" et Qui n’en n’a pas" !

Et Sarkozy calomnié, insulté, humilié accablé de mille maux pendant sa présidence, continue maintenant qu’il n’est plus Président (oui au cas où "on "l’ignorerait le Président maintenant s’appelle François Hollande, et "lui" il est "normal"(l’autre" selon "on" ne l’était pas)

Bref continuons, suite à l’annonce de la Conférence de Nicolas Sarkozy, un déchaînement médiatique intervient tel un tsunami   partant de RMC où Mr Bourdin interroge à tour de bras des auditeurs pour qu’ils donnent "leur avis" sur cette "affaire" d’ une importance capitale.

On sonde même les auditeurs sur la question: "Trouvez vous choquant que Nicolas Sarkozy donne des conférences en se faisant payer (sous entendu d’ une manière aussi "scandaleuse").

Pas de bol!! Les "sondés" de RMC trouvent pas ça choquant à 62 pour cent environ.

Zut raté…!!!

Alors on lit un SMS d’une dame qui dit qu’ "il n’est pas normal que Monsieur Sarkozy aille donner des conférences, où il se fait payer très cher (c’est indécent cela) alors que les gens sont dans la disette et qu’il (Nicolas Sarkozy) ferait beaucoup mieux de mettre son énergie au profit des Français qui souffrent…"

Tiens, c’est curieux cela. Puis-je rappeler à cette citoyenne que les Français n’ont pas voulu de lui comme Président en 2012, et qu’ il n’était pas dit que Monsieur Sarkozy, redevenant un simple citoyen devait continuer à s’occuper des Français qui souffrent, car je crois que c’ est le rôle de ceux qui ont été élus à sa place de le faire et pas bien  sur à Nicolas Sarkozy. Et par suite, il est à mon sens normal qu’il vaque à ses propres affaires…(Comme tout citoyen normal).

De ce fait il est redevenu un citoyen "comme les autres". C’est

d’ ailleurs tellement vrai qu’ on nous a bassiné, avant, pendant et après sur le fait que maintenant qu’ il était redevenu un simple citoyen, "on" allait pouvoir le juger (sous entendu le "mettre au trou" ) pour tous ses "méfaits" qui aux yeux de certains sont les pires vilenies que l’ on ai jamais commises.

En passant sur une autre station "classique" où je fuyais l’éternel débat sur Sarkozy, à ma stupeur j’ai entendu un autre débat concernant

L’affaire dite "Tapie"(sur laquelle j’ai déjà  exprimé mon point de vues dans "Bizarreries judiciaires") où la on nous rappelait que c’était “ficelé" que "l’arbitrage" allait être annulé (on a même fait venir un "expert" en arbitrage d’où il ne ressortait rien de très clair en fait sur les faits, mais plus clair en ce qui concerne "l’orientation que l’ on souhaitait pour "l’affaire").

Pour finir, ce qui devait arriver arriva….

Après Le Crédit Lyonnais (nationalisé) la vente d’Adidas (souhaitée par les gouvernants de l’époque) les péripéties juridiques (décisions de la Cour d’ appel  donnant raison à Bernard Tapie, puis la Cour de Cassation annulant ce jugement)  et par suite la décision prise par Christine Lagarde de recourir à l’ arbitrage, pour éviter à l’État (le contribuable) d’avoir à débourser des sommes considérables dues à

l’ancienneté de l’affaire et aux intérêts courants, pour finir  on "a trouvé" le coupable, le responsable, celui d’ailleurs qui est responsable de tout le "Deus ex Machina"  de l’affaire Tapie : Nicolas Sarkozy!

Lui encore lui, lui partout et tout le temps.

Alors le citoyen que je suis pense qu’il est temps de s’interroger sur ce que nous voulons  …

A mon sens on est tombé bien bas…

Après tout comme l’on dit c’est le peuple qui décide et les choses seront ce que nous en ferons

Mais encore faut-il que le peuple puisse s’exprimer, qu’on ne le muselle pas, ni qu’ on fasse pression sur lui  pour qu’ il pense ce que  l’ on doit penser

Comment s’appelle cette situation, une démocratie?

Aux yeux du Citoyen Lambda que je suis, j’ ai  bien peur qu’ il faille appeler cela appeler cela sous un autre  "vocable".

J’ai peine à croire que ce pays soit  "normal"

J’ai peine à croire  enfin aussi  que ce pays est celui des droits de l’homme quand je vois que le journaliste qui a "révélé" le Mur des Cons " du Syndicat de La Magistrature, va lui être sanctionné par sa hiérarchie avec l’aval par dessus le marché des syndicats qui devraient en principe le défendre…

Où est t’on où vit t’on….?

Oui, hélas je pense qu’il y a quelque chose de pourri dans le royaume de France".

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

- en commentant les articles, c’est simple,

- en devenant suiveur du site,

- en faisant un don pour aider le site à se développer
clic

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

c’est : Questions pour un sondage

clic rouge

# # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Le Citoyen Lambda pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

  1. Les barbelés de la pensée
  2. Des mots, encore des mots…
  3. Tu ne parleras point
  4. Promesses et mensonges
  5. Il était une fois HOLLYLAND©

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine