A peine le temps de me poser, de faire 6 machines (et de les repasser), de redonner confiance au chat qui s’est fait tabasser pendant toute la semaine, de m’offrir un petit corps à corps avec l’Amant et ça y est, je suis de nouveau en train de faire mes valises.
Cette fois-ci cependant, j’y met moins d’entrain que les fois précédentes. C’est -à-dire que je suis légèrement casanière comme fille et que depuis 3 semaines, je n’ai passé que très peu de nuits chez moi. Aucun soucis lorsqu’il s’agit de partir en vacances mais en l’occurrence, nous ne partons pas en vacances demain mais au mariage de Marie-Gertrude.
Dire que cela ne m’enchante guère est un doux euphémisme .
Parce que ce qui à la base devait être un week-end sympa avec une petite corvée au milieu (le mariage) s’est malheureusement transformé en une corvée tout court. La faute aux vacances en Corse qui nous ont coûté plus que prévu, à l’emploi du temps du Mari qui n’a pas pu avoir tous les jours qu’il voulait, et à un léger caprice de notre voiture qui n’a rien trouvé de mieux que de vouloir faire un petit arrêt au stand Renault. A l’heure qu’il est, nous ne savons même pas encore combien va nous coûter cette réparation.
Ajoutons à cela que Mappy nous annonce 9h46 de trajet (et oui, budget serré oblige, nous ne prendrons pas l’autoroute) … Il a été question d’annuler quand la voiture s’est mise à faire des siennes, mais annuler 4 jours avant la cérémonie, même si vraiment ça fait aussi chier le Mari d’y aller, on s’est dit que ce n’était pas très poli.
Nous en arrivons donc à la question qui, j’en suis sure, te brule les lèvres: « Que vais-je porter à la cérémonie? »
Egale à moi-même, et toujours en pleine procrastination, lors de notre départ en Corse je n’avais toujours rien cherché trouvé. Me disant que j’irais faire un tour à la grande ville à mon retour. Puis faire une heure de route pour faire les magasins, ça m’a tout d’un coup gavé, je suis donc restée dans les alentours de Trifouilly qui peut s’enorgueillir d’avoir seulement 3 magasins: Pimkie, Camaïeu et la Halle… Tout un programme! J’ai quand même réussi à me concocter une tenue pas très habillée certes, mais dans laquelle je me sens bonasse, à base d’une longue robe noire (après tout, vu ce que je pense du mariage, le noir est une couleur parfaite pour moi!), pour la modique somme de 60 euros, accessoires compris.
Bon, je t’épargne toutes les autres petits désagréments qui ponctuent ma vie ces temps-ci, je voudrais pas passer pour une fille qui se plaint tout le temps quand même!