Magazine Humeur

471- « Mort cérébrale »

Publié le 06 juin 2013 par Stiop

Un jeune homme va mourir parce qu’il avait idées politiques totalement opposées à celles de ses contradicteurs. J’imagine la scène, brève et brutale.

- « Sale petite fiotte de coco, on va te faire la peau.

- Hé ho, les fachos, retournez manifester contre les homos, vous n’avez que ça à foutre. »

Le poing américain a eu raison des convictions communistes… La présence de 3 personnes contre 1 aussi.

Car ils ont frappé ce garçon jusqu’à ce qu’il vive ce que les médecins nomment « une mort cérébrale », soit l’incapacité de discerner le dogme marxiste de l’idéologie hitlérienne, voire même, de savoir qui il est.

Quand on pense qu’en France, à chaque scrutin, en France, les électeurs se chiffonnent invariablement pour savoir s’ils vont désigner des représentants du Centre Droit ou du Centre Gauche, ou s’ils vont opter pour la Gauche timorée ou la Droite molle…

En marge de cela, les militants des extrêmes s’entretuent parce qu’ils croient en des thèses du siècle dernier qui n’ont strictement aucune chance d’être portées au Pouvoir.

Alors, je me dis que ce qui est plus urgent pour les jeunes, c’est d’inventer de nouvelles idées politiques correspondant à notre époque et à celle qui lui succédera, afin de se donner un espoir crédible de prospérité et d’apaisement. Avec ce tragique fait divers, on en est loin.

471-


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stiop 472 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine