Alice

Publié le 07 juin 2013 par Noalita

 Je n'existe pas. C'est ce que me dit cette jeune femme de 35 ans que je rencontre depuis quelques mois.

Je n'existe pas.

Je n'ose pas dire ce que je pense. Je suis toujours d'accord avec l'autre, je serais prête à faire n'importe quoi pour lui. L'autre.

Je suis perdue. Je ne sais pas ce que je ressens. Je ne ressens rien en fait. Je ne sais pas qui je suis et je ne ressens rien. Enfin si, j'ai une boule quelque part, mais je ne sais pas bien où, peut-être par là ? Mon ventre...

Voilà ces mots. 

Je suis perdue...

Mais elle ne vient pas me voir pour cela, elle vient consulter parce qu'elle est tout le temps stressée et qu'elle crie beaucoup sur sa fille.

Elle dit qu'elle voudrait comprendre.

Si dur de trouver un sens à sa vie quand on imagine ne pas exister. Difficile d'être soi-même et de ne pas vivre stressé lorsqu'on a "décidé" de n'être que ce que l'on pense que les autres veulent que l'on soit.

Difficile de vivre avec la peur au ventre jusqu'à en être totalement prisonnière.

Difficile d'être soi-même, de s'aimer quand on est guidé par cette peur, cette immense peur de ne pas être aimé...

Alors je lui ai parlé d'Alice..


« …Après avoir traversé une étrange forêt et erré dans un long tunnel mystérieux, Alice commença prudemment à explorer son environnement. Son voyage la conduisit à un carrefour où des panneaux indicateurs étaient orientés dans toutes les directions.

Très perplexe, elle avisa une chenille géante qui fumait tranquillement la pipe, assise dans un arbre : «  Excusez-moi Monsieur, voulez-vous me dire quelle route je devrais prendre? » Sagement la chenille demanda : «  cela dépend Mademoiselle où voulez-vous aller? » toute surprise par cette questions, Alice répondit : «  Mais je ne sais pas, je n’en sais rien! » «  Dans ce cas, n’importe laquelle, »  rétorqua la chenille, prenez n’importe laquelle des routes, elles feront toutes votre affaires étant donné que vous ne savez pas où vous voulez aller… »

Et je lui demandé : et vous, que voulez-vous pour vous ? 

(Allez faire un tour sur le site Etsy de Brook Schmidt, elle y fait des petites choses très délicates et pleines de poésie...ah la poésie !)

 Je vous embrasse fort mes amis !!
Moi aussi je ne sais pas toujours où je veux aller Où je vais Par exemple là, je pars, nous partons pour 3 jours et je ne sais pas où je vais George a décidé que ça serait une surprise ! Sacré George !