VIDEO. Mort de Clément Méric: de la grande hypocrisie à la non-condamnation des groupes violents

Publié le 08 juin 2013 par Menye Alain

Le chœur œcuménique où vocalisent toute la grande hypocrisie française est assez comique en effet. Il y a eu mort d’homme. C’est un fait mais, les anti-machins et consorts, c’est de la daube. Tout comme les politiques, il y a une récupération morbide de la mort de ce jeune homme. Le mouvement d’appartenance du jeune tué, Action Antifasciste Paris-Banlieue, ne doit surtout pas faire oublier ce qu’il représente en réalité. 

Je n’arrive pas à comprendre, c’est probablement le fait qu’il vient de la province, comment, Clément Méric, cet étudiant à Sciences Po Paris, âgé de 18 ans, a pu rallier ce groupuscule qui se dit anti-facho mais est surtout connu pour sa violence et sa provocation. Pour ceux qui me connaissent depuis des années, mon aversion pour l’extrême-droite n’est plus à démontrer. En revanche, accuser essentiellement elle dans ce drame, c’est de l’hypocrisie.

Action Antifasciste Paris-Banlieue ? Une bande de renégats encagoulés, qui se croient tout permis. Agressions verbales, physiques et tutti quanti, sont leur lot quotidien. On se demande bien qui finance ce genre d’individus dont le sens de la démocratie est relégué aux calendes grecques. Ils vous empêchent de tenir un meeting, pour peu qu’ils vous soupçonnent d’être soit disant, un facho. Mais, à leur yeux, s’habillant d’oripeaux élogieux, ce ne sont que des gens qui, s’ils ont le pouvoir un jour, c’est le retour au goulag.

Il y a des groupuscules violents en France. C’est vrai mais, certains ne sont pas logés dans la même enseigne. Pas besoin de vous faire un dessein. Il y a tout particulièrement un groupe très violent, qui revendique même ses actions sur sa page Facebook ou sur son site, sans que ça n’émeut personne. Ses victimes sont surtout les bougnoules ou les arabes. Le cas de Clément Méric soulèvant cette émotion, c’est bien normal. Mais, on se souvient qu’un père de famille, Saïd Bourarach, avait été sauvagement assassiné par noyade dans la Seine, sans que personne n’ait de compassion…Tout récemment, la Ligue de défense juive (LDJ) revendiquait l’agression sauvage du jeune Mounir. Qui a en parlé ? Il serait entre la vie et la mort…

Donc, dire qu’on va interdire des groupuscules qui violent allégrement la loi, il faut commencer par Action Antifasciste Paris-Banlieue, la LDJ et les autres. Ils ne sont pas des empêcheurs de tourner en rond, mais des violeurs de la République. Ce n’est pas parce qu’on porte un certain nom qu’on défend réellement ces intérêts-là. C’est de la daube…