Voyage en Angleterre - Bonus 8 : Glastonbury

Publié le 09 juin 2013 par Mabo @mabomanji
Dernier post bonus avec les photos de notre passage à Glastonbury. La ville a tourné hippie avec l'affluence des fans des légendes arthuriennes. Le principal intérêt du coin ce sont les ruines de l'abbaye qui abrite selon les moines qui ont fait des recherches sur place, la tombe du roi Arthur.Le coin est très calme, le parc bien conservé et même si on ne s'intéresse pas à la légende, les vestiges permettent de voir l'organisation d'un monastère à travers les âges. Le musée à l'entrée est d'ailleurs très fourni sur l'histoire de l'abbaye, des changements qui s'y sont opérés, de la manière dont se déroulait la vie et de toutes les fouilles archéologiques qui ont été effectuées.Dommage pour nous on a visité l'abbaye par temps couvert, mais ce petit coin de verdure au milieu d'un village de campagne est propice à la méditation et donne juste envie d'y rester à flâner toute la journée.La ville en elle-même a tout plein de magasins ésotériques, avec des fringues d'hippies, des pierres aux vertues diverses et variées. L'avantage c'est qu'on trouve de chouettes petits resto végétariens avec des produits qui viennent du coin. A part le côté excentrique donc c'est très agréable de voir les vieux bâtiments bien conservés. C'est de cette ville que j'ai envoyé toutes mes cartes postales !
 

Dans la première chapelle un groupe de personnes un peu hippie chantaient religieusement ensemble, un peu faux, c'était assez étrange comme accueil.

Les vestiges de l'abbaye. Après avoir vu des maquettes reconstituant la forme originale de l'abbaye je dois dire que je préfère l'imposante ouverture créée par ces deux vestiges encadrant la porte d'entrée. Leur forme coupée nette m'a vraiment tapée dans l'oeil.