Sylvia Pinel a choisi son camp, celui des artisans au mépris des efforts faits par les auto-entrepreneurs. Les arguments de ces derniers sont purement et simplement rejetés, sans qu’ils puissent avoir eu affaire à une oreille attentive
Elle décide également d’ignorer un rapport, pourtant réalisé à sa demande par l’inspection générale des finances et l’inspection générale des affaires sociales, qui lui, propose certaines mesures pour aider ce régime à grandir, mais refuse fermement l’idée d’une limitation dans le temps pour les auto-entrepreneurs, ainsi que fixer un plafond pour les activités dites secondaires.
Alors que le nombre d’entreprises augmente uniquement grâce aux auto-entrepreneurs, celui-ci va faire une chute abyssale. Une ministre qui se permet publiquement de désavouer son Premier ministre en répliquant que les paroles de celui-ci n’avaient pas été bien comprises, ne peut être une bonne interlocutrice.
Son projet, de détruire les auto-entrepreneurs, devrait se mettre en place dès 2014, ce qui veut dire des centaines de milliers d’entreprises font fermer leur porte avant fin 2013.
Et le PS ose encorne dire qu’il est proche des chômeurs et des ouvriers, alors qu’il les enfonce de plus en plus profondément !
C’est encore pire qu’une histoire belge.