Aujourd’hui, il y a eu de violents affrontements entre les forces gouvernementales et les terroristes à Alep, Lattaquié, Idlib, Deir Ezzor et dans plusieurs banlieues de Damas. Comme vous le savez, un repas digne est primordial quand on est au front. Alors, sans entrée, quand on reçoit des renégats venus agrémenter leur babilles, ça ne se fait pas. Le repas est une action spécifiquement noble et, l’armée arabe syrienne a honoré ses hôtes, en détruisant 7 de leurs véhicules et tuant 38 des terroristes qui étaient à bord.
Du coup, Washington, selon des sources anonymes annoncent qu’il livrera finalement des armes létales aux terroristes. On comprend tout de suite que ces gens ne veulent pas la paix mais la destruction de la Syrie. Leur chanson "Assad doit partir" éant devenue caduque, Barack Obama veut installer simplement le chaos. Prix Nobel de la paix ? La plus grosse escroquerie jamais vue dans le monde.
Bref, l’armée arabe syrienne a commencé avec une entrée en matière parfaitement montée et soigneusement beurrée, qui agrémente les ramequins. La scène tragique pour les terroristes, et scène féérique pour l’armée arabe syrienne a eu lieu sur l’axe routier entre Khirbet Andan et Babees au nord d’Alep.
L’autre phase du jour est la sécurisation totale de l’aéroport international d’Alep, pour empêcher toute livraison d’armes ou des ravitaillements pour les terroristes. Des combats s’y déroulent actuellement et l’armée est entrain de prendre le dessus.
Un contingent de l’armée arabe syrienne s’est aussi déployé vers le nord de la ville, pour empêcher une éventuelle infiltration des terroristes arrivant pour des secours, de Turquie.
L’encerclement de la ville est total et les choses sérieuses ne sauraient tarder. L’armée obligée de tout contrôler, maison après maison, personne après personne, pour empêcher toute fuite.