ESPIONNAGE. Edward Snowden: l’émir des USA Barack Obama versus Vladimir Poutine, le clash

Publié le 12 juin 2013 par Menye Alain

Edward Snowden

Après avoir quitté les Etats-Unis et s’être réfugié à Hong Kong, le jeune indic américain Edward Snowden, a su que Hong Kong et son pays avaient signé un accord d’extradition avant sa retrocession à la Chine. Du coup, il est porté disparu depuis des heures. Une rumeur a d’abord circulé, faisant état de sa demande d’exile en Islande, vite démentie. Et, tout à l’heure, on a appris qu’il avait possibilité qu’il aille en Russie, autre puissance mondiale au même tirre que les Etats-Unis. 

Moscou va-t-il osé accueillir Edward Snowden ?

Edward Snowden n’est pas fait de demande d’asile en Russie. Pourtant, au journal russe Kommersant, Dmitri Peskov, porte-parole de Kremlin a déclaré: «Si un tel appel est fait, il sera pris en compte et nous agirons en conséquence». Si la Russie l’Américain Edward Snowden, ça ne manquera pas de jaser. Alors que nous habitué à voir plutôt des prises de guere dans l’autre sens, ce serait un coup dur pour l’administration qui déploie ses ailes pour que le "suspect" soit extradé vers les Etats-Unis pour être jugé de….trahison.

L’émir Barack Hussein Obama

L’émir des Etats-Unis Barack Hussein Obama, donnera-t-il satisfaction à celui du Qatar ?

C’est THE question. Par représailles et prétextes, l’émir des Etats-Unis Barack Hussein Obama, tourmenté par les révélations de son espionnage massif, pour rebondir autrement, peut armer ses frangins terroristes. Ainsi, il va mettre le feu en Syrie. Les victoires de l’armée arabe syrienne lui sont insupportables. Le Frère musulman des Etats-Unis viendrait donc au secours de ses…frères, pour répondre à Poutine, si Edward Snowden s’établit en Russie.

Ce scénario est probable, considérant que l’émir des Etats-Unis, Barack Obama, n’a jamais voulu la paix. C’est l’auteur-compositeur-interprète de la chanson "Bachar al-Assad doit partir" Ei dire que cet homme est prix Nobel de la paix mais, il torpilla Genève II. Quelle ironie !

Incroyable mais surtout vrai, des espions américains seraient arrivés à Hong Kong. Il y a des risques pour la vie d’Edward Snowden. Barack Obama a-t-il choisit de l’éliminer ? Un meutre maquillé en suicide comme d’habitude ?