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Une marque dont le style et la communication font référence à une Amérique rêvée des années 50 et 60, revisitée au 21ème siècle: des montures simples dans des couleurs passées, des noms "preppy"... Comme le dit un professeur de Bentley: "They have a nerdy cool appeal. It taps into the Kendall Square/Silicon Valley/New York City metrosexual vibe. They're not studly, but they've got brains. They're like the nerdy guys in the movies who end up with a beautiful woman."
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Un positionnement prix uniforme: $95 et $145 pour les montures titanes. Ce prix unique est conçu pour permettre aux clients de choisir exclusivement en fonction du style et de leur personnalité.
- Une distribution innovante:
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la marque a été lancée sur internet - mais lorsque les clients ont demandé s'ils pouvaient venir acheter des lunettes - ils ont alors installé un showroom à leur siège. Ils recoivent ainsi 1000 clients chaque samedi et les ventes au mètre carré sont au niveau celles d'une marque de luxe!
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WP a ensuite installé des shop-in-shop dans d'autres boutiques ou dans d'autres lieux insolites comme des hôtels. A chaque fois le concept est différent et cohérent avec le lieu.
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Un bus réamménagé leur permet de mener des ventes itinérantes dans des villes où la marque n'est pas encore présente.
- Warby Parker vient d'ouvrir sa première boutique à New York dans Soho
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Une forte dimension sociale (que nous retrouvons chez une autre jeune marque américaine TOM'S): pour chaque paire achetée une paire est donnée à une personne qui en a besoin. Pour des fondateurs trentenaires donner une dimension de responsabilité sociale à leur entreprise est normal: il faut rendre à la société ce qu'elle nous a donné.