Un grand merci à vous tous qui avez fait le succès de l’Observatoire du MENSONGE
Le site est lu et suivi dans 132 pays…
Nos articles sont repris dans le monde entier…
De nombreuses personnalités nous lisent…
Citation de Lily Pasqualon.
Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :
L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE
Elysée : à qui le tour ?
Le Président de certains français qui est devenu en si peu de temps le Président de la minorité©, est sanctionné dans tous les sondages désormais catastrophiques pour lui et son gouvernement. Mais pas seulement pour lui parce qu’au final c’est la France qui trinque.
C’est la première fois et en si peu de temps que la popularité d’un Président et aussi de son Premier Ministre tombe aussi bas aussi vite.
Il a en moins d’un an dilapidé tout son capital de sympathie auprès des français.
C’est un fait incontestable.
Cependant l’opposition aurait tort de croire que l’avenir ne sera plus rose en France.
Ceci pour trois raisons :
1/ – les français ont la mémoire courte,
2/ – les médias roulent à fond pour la Gauche,
3/ – l’opposition est quasi absente et endormie. en tous les cas elle ne fait pas son travail qui est de s’opposer. et de s’opposer systématiquement comme l’a fait la Gauche contre Sarkozy.
Aujourd’hui Hollande serait battu même de façon importante. C’est chronique d’un désastre annoncé.
Mais attention les mêmes erreurs de la Droite trop prétentieuse et trop sûre d’elle peuvent transformer la victoire en défaite.
Ceci pour plusieurs analyses évidentes . J’en vois deux qui sont inévitables.
D’abord la Droite ne s’est pas renouvelée et elle n’a aujourd’hui aucun candidat de valeur. Ensuite Hollande va dissoudre l’Assemblée Nationale et appeler un Premier Ministre issu de l’UMP. Cela aura un double effet mécanique : lui permettre d’être réélu en 2017 et de pouvoir faire monter le Front National qui éliminera au premier tour tout rival de l’UMP et bien entendu cela empêchera tout retour de Sarkozy, qui seul possède une envergure suffisante pour redevenir président.
La cohabitation en 1986 a permis à François Mitterrand d’être réélu triomphalement en 1988 alors que deux ans plus tôt son parti s’écroulait aux élections législatives.
Jugez plutôt avec les résultats.
François Mitterrand fait un score de près de 34 % des voix, Jean-Marie Le Pen en obtient autour de 14 %, tandis que la droite est divisée entre Jacques Chirac représentant le RPR (19,96 %) et Raymond Barre soutenu par l’UDF (16,54 %).
Au second tour Mitterrand triomphe carrément avec un score de 54,02 % !
Alors qu’en 1986, les législatives voit le PS de Mitterrand se retrouver à seulement 36,74 % et avec 212 députés perd la majorité. Mitterrand avait eu l’habileté d’introduire la proportionnelle en 1986 et ainsi préparer le terrain à sa réélection.
Chirac n’oubliera pas la leçon en faisant la dissolution de l’Assemblée Nationale en 1997 et permettre ainsi l’arrivée d’un Premier Ministre de Gauche, Lionel Jospin avec en 2002 le résultat que l’on connait et la réélection de Chirac avec un score jamais vu auparavant dans pareille élection.
Hollande est suffisamment politicien pour se servir de la même dissolution au bon moment et c’est d’ailleurs pourquoi il ne remanie pas son gouvernement.
Ce que la Gauche a fait sous Mitterrand, c’est-à-dire s’unir y compris avec le Parti Communiste stalinien, doit servir enfin de modèle à la Droite si vraiment elle se préoccupe de notre avenir et pas juste du sien.
Je sais que dire cela va en choquer plus d’un tellement depuis quarante ans la désinformation s’est installée en maîtresse de nos médias. Car en ayant diabolisé une partie importante de l’électorat, la Gauche a ainsi préservé jusqu’à maintenant ses avantages et nombre d’élus… C’est un piège dans lequel une droite molle n’a pu que tomber alors qu’il lui suffisait de répéter le stratagème conçu par Mitterrand avec le fameux "programme commun" en 1972 ! Alliance entre le Parti Socialiste, le Parti Communiste et les Radicaux de Gauche qui permit à Mitterrand de s’installer à l’Elysée en 1981 et aussi de neutraliser définitivement les communistes qui ne s’en sont toujours pas relevés… Alors qu’ils avaient fait jusque là des scores importants aux diverses élections…
Mais c’est la seule solution pour se débarrasser de cette gauche marxiste qui ressemble au sinistre national-socialisme de triste mémoire.
C’est aussi le seul moyen de ne pas nous retrouver dans un pays qui n’aura comme avenir que le mensonge d’un dogme éculé et passéiste.
C’est lorsque ces situations arrivent que souvent la dictature s’installe en douceur pour faire régner la terreur.
Or nous sommes quasiment mûrs pour cela.
Le chômage, l’insécurité et aucune vision à court et à long terme sont autant d’indicateurs en ce sens.
Faute de repères et par manque de courage de nos dirigeants, ceux que nous avons choisis, la France s’enfonce doucement mais sûrement.
En refusant de voir que le monde a changé, nous ne pourrons pas sortir du marasme actuel.
Ce n’est pas en taxant tout et toujours plus que la France peut se redresser, je dirais même que c’est en appliquant cette méthode stupide que nous descendons à grande vitesse vers notre propre perte.
L’effort d’union doit être réciproque et intelligent.
Ce n’est pas un choix du cœur mais c’est le choix de la raison et c’est le moment où jamais de le faire.
Chacun devra mettre de l’eau dans son vin.
Attention je n’absous personne en écrivant cela et je connais les fautes de chacun et aussi leur manque de courage et de vision mais c’est la théorie du moindre choix.
Cette union nationale, nationale parce que pour le salut de la France, ne pourra fonctionner que si ces signataires écrivent une charte claire sur leurs intentions et s’engagent formellement à l’appliquer.
C’est le moment pour oser.
Aujourd’hui nous avons un Président en dessous de tout et qui ne mesure absolument pas la situation.
Il a créé quelques dizaines de commissions payées à prix d’or et lui permettant de récompenser des amis mais qui ne servent strictement à rien.
Là où il faudrait simplifier, son gouvernement crée des mesures compliquées et impossibles à mettre en œuvre.
La situation est tellement grave que l’urgence doit commander cette alliance ou cette fois la France ne s’en remettra pas.
Sinon la nuit du Président sera sa réélection en 2017 contre toute attente.
Parce que ne rien faire, c’est laisser faire…
Les médias sont les complices de cette idéologie foireuse.
HOLLYLAND © ton univers impitoyable…
C’est ce que je dénonce justement dans le désert des gens qui s’en foutent©…
Alexandre Goldfarb
Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE
Take Our Poll* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
- en commentant les articles, c’est simple,
- en devenant suiveur du site,
- en faisant un don pour aider le site à se développer
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
c’est : Questions pour un sondage
# # # # # # # # #
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com
- Les barbelés de la pensée
- Sarkozy, un bilan qui dérange
- L’expert, le Spécialiste, l’Observateur et le Témoin
- Un printemps de merde
- Terrorisme : l’aveuglement !